Comme une trainée de poudre, la nouvelle annonçant la démission de Housseini Amion Guindo, Ministre de l’Education Nationale s’est éparpillée à travers toute la ville de Bamako, hier lundi 7 mai 2018. Cette démission survient après que plusieurs de ses membres ont aussi claqué la porte de son parti politique au profit de la CMP.
Le Ministre de l’Education Nationale, Housseyni Amion Guindo, non moins le Président la CODEM, a démissionné hier lundi 7 mai 2018 du Gouvernement de Soumeylou Boubèye Maïga. Entré au Gouvernement depuis 2014 en tant que Ministre des Sports, cet homme a défrayé la chronique à cause de la crise qui perdurait au sein du monde sportif. Son départ n’est pas une surprise, d’autant que, ce n’est qu’un secret polichinelle qu’IBK ne portait pas du tout dans son cœur le ministre Poulo. Depuis quelques semaines, son départ marmottait dans les salons feutrés de la ville.
La démission de l’Honorable Hadi Niangadou prouve que rien n’allait plus entre Poulo et IBK. Pour le moment, aucune raison de cette démission n’a été officiellement rendue publique par Poulo. Mais, selon des sources proches de son Bureau Politique National, Poulo serait accompagné de plusieurs d’autres démissionnaires pour entamer les préparatifs de sa candidature à l’élection présidentielle du juillet prochain.
Affaire à suivre…
Seydou Konaté : LE COMBAT