lundi 30 janvier 2023
Accueil | Politique | Après la déclaration de ses biens: Le chef de l’UE au Mali, Bart Ouvry, félicite le PM Choguel

Après la déclaration de ses biens: Le chef de l’UE au Mali, Bart Ouvry, félicite le PM Choguel

Dans un court communiqué, un des conseillers spéciaux du Premier ministre de la transition a fait savoir que Dr Choguel Kokala Maïga avait déclaré ses biens conformément à la loi. “ Il a demandé à tous les ministres d’en faire autant’’, a-t-il dit et par ailleurs, exhorté les membres de son gouvernement à faire pareil.

Le Premier ministre Dr Choguel n’est pas que dans les discours. Celui-ci à en croire son entourage, à déclarer ses biens quelques jours après sa nomination par le Colonel Assimi Goïta, Président de la transition.
“Le Premier ministre Choguel Maïga a déclaré ses biens dès le 9 juin, au lendemain de sa nomination. Mercredi dernier, il a demandé à tous les ministres d’en faire autant. « Il a, en outre, demandé la réduction de leur train de vie », a publié sur sa page, Abdoulaye Koné, un des conseillers spéciaux du Premier ministre.
Ce geste a été apprécié au sein de l’opinion nationale et internationale. Le chef de la délégation de l’Union européenne au Mali s’est “réjoui’’ pour le geste du Premier ministre.
“Bravo, le Premier Ministre répond à une obligation légale et l’on ne peut que s’en réjouir. J’espère qu’un grand nombre d’autres responsables feront de même dans le respect de la loi malienne et dans un objectif de bonne gouvernance, transparence et bonne gestion des fonds de l’État’’, a fait savoir le diplomate Bart Ouvry en poste au Mali.
Bourama Kéïta LE COMBAT

Djibril Coulibaly

Voir aussi

Fonds de Garantie du Secteur Privé , Plus de 6 milliards FCFA d’irrégularités financières décelées par le Vérificateur : le DG dans le collimateur de la justice 

  Le Directeur Général du Fonds de Garantie du Secteur Privé (FGSP-SA), Moustapha Adrien Saar,  …

Aller à la barre d’outils