samedi 2 juillet 2022
Accueil | Politique | Acte de Solidarité : Un sacerdoce pour le parti YELEMA

Acte de Solidarité : Un sacerdoce pour le parti YELEMA

Un des bienfaits du jeûne est de servir d’occasion pour les croyants convaincus et richement alimentés de se pencher sur le sort des nécessiteux, de venir à l’aide des autres, de faire preuve de solidarité envers les Religieux, les garants de l’Islam. Œuvrer par des actes concrets ponctués des présences physiques et morales à la promotion de l’Islam et la Culture de Solidarité dans presque tous les quartiers de Bamako, en tout lieu et toute circonstance, est pour le parti YELEMA un sacerdoce. Cela est un fait avéré depuis que Moussa Mara est arrivé sur l’échiquier politique national du Mali démocratique. Et, pour preuve, il vient d’apporter un important don de sucre à la Ligue Malienne des Imams et Erudits pour la Solidarité islamique (LIMAMA) à l’occasion du mois saint de Ramadan, quatrième pilier de l’Islam.

Le dimanche 4 juin dernier, le siège de LIMAMA a abrité une cérémonie de remise de don de sucre offert par le Président du parti YELEMA, Moussa Mara, un des acteurs politiques les plus introduits dans le monde des Religieux du Mali.

C’est dans le cadre de l’esprit de solidarité par des actes concrets, vertueux et encourageants érigés en système politique, en carrure sacerdotale pour les leaders de ce parti. «A travers ses fréquentations régulières des milieux religieux de la place, Moussa Mara s’est attribué le statut de la personnalité politique la plus proche du bas peuple malien», a constaté un Diplomate ouest-africain en poste à Bamako.

Destinés aux intervenants dans la promotion de l’Islam et à tous les nécessiteux au compte de la LIMAMA, ce don porte sur cinq tonnes de sucre d’une valeur de 2.750.000 de francs CFA.

Le 5e Vice-président du parti, Adama Diakité (Président de la section de la Commune I du parti YELEMA) était à la tête de la Délégation en charge d’effectuer la remise officielle de ce don. Il était accompagné du Secrétaire aux Relations Extérieures, Ousmane Fofana et Mme Kéïta Zénébou Sacko, membre du Bureau Exécutif de la Commune V.

Côté des Religieux, pour réceptionner le don, il y avait le Président de la LIMAMA, El hadj Mohamed Fodé Cissé, entouré de son Premier Adjoint, Baba Kané et du Secrétaire Général, Boubacar Camara.

La cérémonie s’est déroulée au siège de la LIMAMA, sis au quartier de Sotuba ACI, en Commune I du district de Bamako. Et elle a pris fin sur une note de satisfaction totale du côté de la Ligue malienne des Imams et Erudits pour la Solidarité islamique à l’endroit de la Direction nationale du parti YELEMA dont le Président Moussa Mara ne ménage aucun effort, aux dires des participants, pour le rayonnement des vertus islamiques et socioculturelles au Mali.

Habib Diallo: LE COMBAT

 

Rédaction

Voir aussi

MASSACRE DES CIVILS À DIALLASSAGOU: La Minusma ouvre une enquête  

  La Minusma vient de déployer une mission d’établissement des faits au village du Diallassagou …

Laisser un commentaire

Aller à la barre d’outils