vendredi 4 juillet 2025
Accueil | Emploi | NOTE D’INFORMATION EDM s.a

NOTE D’INFORMATION EDM s.a

 

EDM-SA a constaté que bon nombre d’abonnés utilisent une puissance supérieure à leur puissance contractuelle souscrite, et en conséquence bénéficient indûment de tarifs inférieurs au tarif correspondant à la puissance qu’ils utilisent réellement.
Fort de ce constat, EDM-SA a lancé une campagne de moralisation afin de mettre en conformité les contrats avec le réglage du niveau de puissance réellement constaté chez l’abonné, et que les ventes se fassent au tarif applicable à la puissance utilisée.
Les clients ayant fait l’objet d’une telle mise en conformité constateront : pour les prépayés une baisse de la quantité de kWh lors de l’achat de crédits de recharge, et pour les clients conventionnels une modification des tarifs sur leur facture.
Il est a noté que cette opération ne traduit ni une augmentation de tarif, ni une modification de la chaine de vente de crédit à travers les opérateurs de téléphonies, mais tout simplement les effets de la mise en conformité des contrats avec les niveaux de puissance utilisés.
En effet, après la souscription du contrat d’abonnement avec EDM, certains clients procèdent à des augmentations de puissance sans solliciter les services de EDM, ils font intervenir leurs propres électriciens pour effectuer les changements de calibrage des disjoncteurs.
Cette pratique assimilable à de la fraude se traduit par une sous facturation des consommations du client.
L’opération de moralisation qui devrait induire une facture de redressement pour les cas de modifications de puissance, n’a pour seul objectif que de mettre en conformité la puissance contractuelle souscrite par le client avec sa puissance réelle constatée
EDM-SA sait compter sur la bonne compréhension de tous.

LE 01 JUIN 2022

Le Directeur Général

 

Oumar DIARRA
Chevalier de l’ordre National

 

Djibril Coulibaly

Voir aussi

PLAN D’ACTION DU GOUVERNEMENT: Des préoccupations à satisfaire, des défis à relever

Le Plan d'action du gouvernement (PAG) est un condensé des préoccupations des Maliens et des défis à relever par les autorités de la transition. Ce plan élaboré en fonction des huit axes de la «Lettre de cadrage» du président de la Transition remise au gouvernement lors du conseil des ministres inaugural du 27 novembre 2024. Il s'agit du renforcement de la défense et de la sécurité, des réformes politiques et institutionnelles, de la satisfaction des besoins fondamentaux de la population, de l'amélioration de la carte sanitaire. L'amélioration du système éducatif, l'apaisement du climat social, le renforcement de notre diplomatie et la création de conditions pour des élections transparentes et apaisées sont également des axes stratégiques balisés.

Laisser un commentaire

Aller à la barre d’outils