jeudi 28 mars 2024
Accueil | Société | Un malien un masque : La DCA en plein régime pour 5000 masques/jour

Un malien un masque : La DCA en plein régime pour 5000 masques/jour

Depuis le lancement du programme présidentiel, ‘’un Malien, un masque’’, l’atelier de confection des tenues de la Direction du Commissariat des Armées (DCA) est à pied d’œuvre pour confectionner 1 000 000 de masques de protection au profit de la population.

Déjà plus de 5000 masques de protection en tissus sont produits par jour dans cet atelier par les couturiers FAMa. Ces derniers mettent tout en œuvre pour participer à l’effort de guerre contre le covid-19.  Cela rendre dans le cadre des 20 millions de masques annoncés par le président IBK.

Selon le Sous-Directeur Matériel HCCA de la DCA, le Commandant Ibrahima Boua Koné, ces masques sont fabriqués à base de coton et sont réutilisables. Il a indiqué que les masques sont un allié de taille dans la croisade contre la pandémie du covid-19. C’est pourquoi il invite la population malienne au port de masque de protection, car c’est un élément essentiel de protection de soi-même et du prochain.

Par ailleurs, rappelle le directeur, les masques importés principalement d’Asie, en fibre synthétique, de type FFP2, sont réservés aux corps médicaux en contact direct avec les patients atteints du covid-19.

Si le COVID-19 est une pandémie qui menace l’humanité, voire le monde entier, il y a aussi de bonnes leçons de vie à tirer dans cette lutte. De la nécessité de penser à la consommation locale, c’est ce à quoi les pays africains devraient penser en ce moment, mais après cette période de turbulence. Car quand le maitre gémit, l’esclave peut réagir et même apporter une solution. Les pays africains doivent quitter cet état d’assisté et passer à l’action.

Komi

Djibril Coulibaly

Voir aussi

TRAFIC FERROVIAIRE : La reprise du trafic ferroviaire au plan national lancée !

  Sur instruction du ministre des Transports et des Infrastructures, Mme Dembélé Madina Sissoko, une …

Laisser un commentaire

Aller à la barre d’outils