jeudi 18 avril 2024
Accueil | Société | Sécurisation des prochaines élections législatives: Les mouvements signataires et le ministère de la Sécurité en ordre de bataille

Sécurisation des prochaines élections législatives: Les mouvements signataires et le ministère de la Sécurité en ordre de bataille

Le Ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le Général Salif Traoré s’est entretenu hier lundi 02 mars  2020 à son cabinet avec les responsables des mouvements armés sur la sécurisation des élections législatives de 29 mars 2020.

Étaient présents à cette rencontre, les représentants de la Coordination des Mouvements de l’Azawad (CMA), de la Plate-forme (PF), du Mouvement Patriotique pour le Salut de l’Azawad (MPSA), de la Coordination des Peuples de l’Azawad (CPA), du Mouvement (MPA) pour le Salut de l’Azawad (MSA), du Mouvement arabe de (MAA) et la Coordination des Mouvements et Fronts patriotiques de Résistance 2 (CMFPR2). À l’issue des échanges, il est à noter que lesdits mouvements sont bien engagés à renforcer les Forces armées de défense et de sécurité dans la sécurisation des élections à venir. Pour ce faire, des consignes seront données aux éléments desdits mouvements sur le terrain pour le bon déroulement des élections législatives dans leurs zones de responsabilité.

Rappelons que cette rencontre fait suite à celle organisée avec les gouverneurs et la Commission nationale de sécurisation des élections de 2020, le dimanche dernier, en présence du Ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation. À la lumière de ces initiatives, il apparaît indéniablement que la bonne tenue des élections législatives demeure une préoccupation majeure pour le Général Salif Traoré dont le leadership et la détermination de son équipe auront facilité la réalisation de la présidentielle de juillet 2018.

Komi

Djibril Coulibaly

Voir aussi

TRAFIC FERROVIAIRE : La reprise du trafic ferroviaire au plan national lancée !

  Sur instruction du ministre des Transports et des Infrastructures, Mme Dembélé Madina Sissoko, une …

Laisser un commentaire

Aller à la barre d’outils