vendredi 29 mars 2024
Accueil | Nos régions | Région de Gao: Deux soldats maliens tués dans une attaque djihadiste

Région de Gao: Deux soldats maliens tués dans une attaque djihadiste

Deux soldats maliens ont été tués samedi 12 juin 2021 au soir, dans la région de Gao, lors d’une attaque imputée à des djihadistes, selon des sources militaires et sécuritaires.

« Deux de nos hommes ont été tués par les terroristes, samedi soir, dans l’attaque d’un de nos check-points, à 60 km au sud-ouest de Gao », a déclaré un responsable militaire, sous le couvert de l’anonymat, selon l’AFP.
Le terme « terroristes » fait communément référence aux djihadistes. Un autre responsable militaire a fait état de deux soldats morts et un blessé. Les soldats ont été attaqués alors qu’ils déplaçaient leur poste de contrôle d’une centaine de mètres, vers une position près de laquelle les assaillants s’étaient embusqués, a dit un responsable sécuritaire, s’exprimant aussi sous le couvert de l’anonymat.
Depuis 2012 et le déclenchement de rébellions indépendantistes et djihadistes dans le nord, le Mali est plongé dans une tourmente multiforme qui a fait des milliers de morts, civils et combattants, malgré le soutien de la Communauté internationale et l’intervention des Forces de l’ONU, africaines et françaises.
Les indépendantistes ont signé un accord de paix en 2015. Mais, le Mali reste en proie aux agissements des groupes liés à Al-Qaïda et à l’organisation État islamique, aux violences intercommunautaires et aux trafics en tous genres. Les violences se sont propagées au Burkina et au Niger voisins.
Bourama Kéïta LE COMBAT

Djibril Coulibaly

Voir aussi

DOGOFRY DANS LA RÉGION DE KAYES: Un policier meurt dans un braquage

    En repoussant un braquage dans le cercle de Kéniéba,  région de Kayes, un élément …

Aller à la barre d’outils