jeudi 28 mars 2024
Accueil | Votre opinion | Réaction de ABOUBACAR SIDIKI FOMBA sur l’affaire RAS BATH/ SYNDICATS: Ayons le courage de dire la vérité

Réaction de ABOUBACAR SIDIKI FOMBA sur l’affaire RAS BATH/ SYNDICATS: Ayons le courage de dire la vérité

Ayons le courage de dire la vérité, le président de la république et son gouvernement assument la responsabilité totale des morts pendant la grève des médecins et alliés.

À l’époque j’étais le président chargé du Front social de l’opposition ni Soumaila Cisse, ni Tieble Drame encore moins Rast Bath n’étaient associés à la négociation.

Rast Bath n’avait pas rejoignit l’opposition dans son combat.

Avec Nouhoum Togo nous avons rencontré les syndicats de la santé et une visite a été organisée dans les hôpitaux pour confirmer la tenue du service minimum et voir l’etat des appareils en panne et le niveau du plateau technique.

À l’époque j’ai représenté l’opposition sur le plateau d’Africable télévision pour un débat sur la grève des médecins et ce jour le représentant de L’Etat a joué à la politique de la chaise vide.

Il faut au contraire féliciter Soumaila Cisse d’avoir désamorcer la crise à travers une audience avec le président de la république et à sa demande.

Je profite de l’occasion pour saluer les efforts fournis également par le Dr Oumar Mariko.

Rast Bath est responsable de ses propos tenus mais ne faisons pas d’allusion avec la grève des médecins dont les doléances étaient légitimes, claires et précises comme toutes les grèves au Mali.

LE COMBAT

Djibril Coulibaly

Voir aussi

HAMADY SANGARE DIT ZE: « La seule approche qui vaille actuellement est l’inclusion de toutes les tendances »

  La situation sociopolitique de notre pays interpelle et préoccupe tout bon citoyen. C’est en …

Laisser un commentaire

Aller à la barre d’outils