jeudi 28 mars 2024
Accueil | Société | Propagation du covid19: La plaie de l’économie mondiale

Propagation du covid19: La plaie de l’économie mondiale

Si dans les années 90, l’isolement d’un pays était très critiqué, aujourd’hui avec la propagation du Covid19, il devient un moyen de protection contre la maladie. Une situation qui préoccupe non seulement les politiques, mais également les économistes du monde, surtout face au redressement économique qui pourrait en découler.

 

Avec la fermeture des frontières qui devient de plus en plus l’outil de protection, son impact est conséquent sur plan de l’économie mondiale. La semaine dernière, la bourse européenne a chuté à moins de 11% et celle de Wall Street aussi. Le monde sportif est affecté également, notamment avec la fermeture des meilleurs championnats du monde.

Après les dégâts de la variole et de  la rougeole  dans les années 80 en Europe, l’Europe devient encore l’épicentre de la maladie du coronavirus, notamment la France et l’Italie qui sont les plus touchées, après Wuhan d’où le virus a pris sa source.

Des élections en période du covid19

Elle occupe déjà l’espace médiatique. Le dimanche dernier, la population française s’est rendue dans les urnes pour les municipales. Dans la crainte du coronavirus, le gouvernement a mobilisé des équipes médicales pour prévenir un éventuel cas. En effet, certains politiques avaient demandé son report, mais le gouvernement est resté strict. Et décide la fermeture des structures éducatives pendant 15 jours, une décision très critiquée. Aux États-Unis, le débat pour les primaires des démocrates entre Joe Biden et Berner Sender a tourné au tour de la maladie du coronavirus. De Wuhan au continent Asiatique, en passant par l’Europe et l’Amérique, le Covid19 est maintenant en Afrique, un continent dont les ressources sont limitées. Le coronavirus continue sa propagation.

Des rumeurs de soins contre le Covid19

Face à l’inquiétude de la propagation du virus dans le monde, beaucoup de rumeurs disent qu’un remède aurait été trouvé contre la maladie. Mais au jour d’aujourd’hui, aucune affirmation officielle n’a été évoquée. La seule solution pour l’instant, c’est le respect strict des mesures d’hygiène de base : (se lave les mains, se mouche sur un mouchoir jetable, et d’éviter les bisses)

Lansine Coulibaly

Djibril Coulibaly

Voir aussi

TRAFIC FERROVIAIRE : La reprise du trafic ferroviaire au plan national lancée !

  Sur instruction du ministre des Transports et des Infrastructures, Mme Dembélé Madina Sissoko, une …

Laisser un commentaire

Aller à la barre d’outils