lundi 6 décembre 2021
Accueil | Art & Culture | Mali-RAP : Faïza interpellé juste après les excuses de Tal B     

Mali-RAP : Faïza interpellé juste après les excuses de Tal B     

Avant-hier soir, le monde du Mali-rap et le label  de ‘’ Djagueleya Music’’ ont été surpris de l’interpellation de la jeune dame Faïza juste après un communiqué d’excuse de son producteur adressé aux Maliens quant à son clip ‘’ Wadada’’.  

Sans doute, les personnes qui attendaient une action du tribunal de la commune IV du District de Bamako n’ont pas été déçues. Depuis la rentrée en vigueur de la loi sur la cybercriminalité et la publication des vidéos non conformes à la morale, un coup vient d’être marqué. Le tribunal lui-même a été le premier à interpeller bon nombre de jeunes artistes dans ce cadre,  tels que Diaba Soro, Iba Montana, Gaspi et autres. C’est dans ce contexte-là que la jeune fille a été interpellée. Dans le communiqué du tribunal, on peut lire : « En effet, depuis le début de la semaine, cette jeune dame a mis sur la toile une chanson accompagnée d’un clip qui défraie la chronique. Elle a utilisé des propos jugés inadaptés pour certains.  Pour le moment, nous poursuivons nos enquêtes ». Mais ce qu’il faut savoir, ce n’est pas le procureur Touré qui est à l’origine de son interpellation, mais l’un de ses substituts.

Selon les dires de son producteur, « Faïza a été interpellée avant-hier soir vers 18h par le 14e Arrondissement sur instruction du tribunal de la commune IV. Donc, nous avons répondu, mais elle est restée là-bas vu que c’était l’heure de la descente. Ce jeudi, on verra la suite des évènements », a-t-il dit à Ouverture Média. En tout cas, la loi pénale est on ne peut plus claire en ce qui concerne les atteintes aux bonnes mœurs en République du Mali. Aussi, on assiste à des demandes de pardon à l’endroit du parquet pour la libération de la jeune dame surtout sur la page de son label. Sera-t-elle déférée ou pas ?  Wait and see!

Lansine Coulibaly     LE COMBAT

    

Djibril Coulibaly

Voir aussi

Festival Traditionnel du Korodougou: La poutre centrale du développement

  Le tourisme local, comme beaucoup d’autres secteurs, est victime collatérale de la crise sécuritaire …

Laisser un commentaire

error: Contenu est protégé !!
Aller à la barre d’outils