vendredi 19 avril 2024
Accueil | Société | Liberté d’expression en danger au Mali : Notre confrère B.S Diarra reçoit des menaces de mort

Liberté d’expression en danger au Mali : Notre confrère B.S Diarra reçoit des menaces de mort

Les hommes et femmes des médias sont plus que jamais en danger sous ce régime d’Ibrahim Boubacar Kéïta. Après la disparition du Journaliste Birama Touré, il y a bientôt un an, chaque confrère censé faire des révélations ou susceptible d’être en mesure de déterrer le dossier fait l’objet de toutes sortes de pressions et de menaces de mort. La dernière victime est Boubacar Sidiki Diarra communément appelé B.S Diarra, Directeur de Publication de l’Hebdomadaire «LA SENTINELLE».  Il vient de recevoir des menaces de mort de la part des individus commis à la tâche.

Joint par nos soins, B.S Diarra a confirmé les menaces de mort dont il fait l’objet. Il a estimé que c’est lié à ses publications concernant la disparition de notre confrère Birama Touré. «J’ai reçu des menaces de mort aujourd’hui. Je pense que c’est lié à l’affaire Birama Touré qui a disparu», nous a-t-il précisé. D’après ses explications, au-delà de le filer partout, on l’appelle au téléphone pour lui proférer des menaces verbales. Des individus déguisés l’appellent souvent et l’envoient des messages suspects. En un mot, selon B.S Diarra, les indices sont révélateurs même si pour l’instant il y a encore plus de peur que de mal.  D’ailleurs, lorsqu’on a eu notre confrère au téléphone, il a précisé qu’il n’a pas peur de mourir. Donc, il alerte l’opinion nationale  et internationale des menaces  dont il fait objet afin de prévenir pour les éventuels dangers en son encontre.  La  liberté de l’expression en général et, singulièrement, la liberté de la presse  au Mali sous l’ère d’IBK est en péril. Donc, à l’avis de bien d’observateurs avertis, en ce qui concerne  l’évolution de la situation des Droits de l’Homme dans notre pays, un dossier de poursuites judiciaires doit être ouvert par les services compétents. B.S Diarra, le Directeur de Publication de l’hebdomadaire « LA SENTINELLE »   a rencontré son Avocat et il a aussi saisi le Procureur de la République à cet effet.

En outre, faut-il prendre au sérieux ces actes d’intimidations ou de menaces contre les journalistes qui n’ont rien fait que de chercher la vérité sur  cette affaire de disparition de l’un des leurs, en l’occurrence Birama Touré, soit tirée au clair.

Oumar Diakité : LE COMBAT

Rédaction

Voir aussi

TRAFIC FERROVIAIRE : La reprise du trafic ferroviaire au plan national lancée !

  Sur instruction du ministre des Transports et des Infrastructures, Mme Dembélé Madina Sissoko, une …

Laisser un commentaire

Aller à la barre d’outils