L’Ambassade de France au Mali a organisé, hier lundi, une cérémonie d’hommage aux victimes de Nice. C’était en présence du Ministre des Maliens de l’Extérieur, Dr Abdramane Sylla. A l’occasion, l’Ambassadeur Gilles Huberson a réaffirmé la détermination du Mali et de la France à vaincre le terrorisme.
84 Morts plus de 200 blessés. Tel est le macabre bilan de l’attentat de Nice, le 14 juillet dernier.
Cinq jours après ce drame, la France rend hommage aux victimes de la promenade des Anglais. Une minute de silence a été observée à la mémoire des victimes lors de la cérémonie de recueillement, organisée hier lundi, par l’Ambassade de France au Mali. Au cours de cette cérémonie, l’Ambassadeur Gilles Huberson a tenu un discours qui ne laisse aucune ombre sur l’engagement et la détermination de la France à lutter contre le terrorisme: «c’est une cérémonie d’hommage aux victimes de Nice qui se déroule partout sur tout le territoire français et à l’étranger dans les ambassades et consulats de France à la même heure à midi. C’est une cérémonie pour rendre hommage aux victimes de Nice. C’est aussi une cérémonie pour dire nos déterminations à lutter contre le terrorisme. S’agissant du Mali, c’est l’occasion de rappeler la solidarité entre le Mali et la France. Nous sommes deux pays frères engagés fraternellement dans la lutte contre le terrorisme. Nous vaincrons le terrorisme».
Venu témoigner de la solidarité du peuple et du gouvernement maliens à la nation française, le Ministre Sylla a réitéré les sincères condoléances à l’endroit du peuple français. «Ce combat est le nôtre. Le combat contre le terrorisme et contre toutes les formes d’intégrisme. Nous sommes engagés. Je pense que nous allons vaincre ce fléau», a-t-il dit.
Salimata Fofana : LE COMBAT