lundi 30 mars 2020
Accueil | Art & Culture | France : La chanteuse Rokia Traoré libérée

France : La chanteuse Rokia Traoré libérée

La justice française a décidé ce 25 mars de remettre en liberté Rokia Traoré, la chanteuse malienne de renommée internationale. Cependant, la chanteuse reste sous contrôle judiciaire « avant sa remise à la Belgique ».

D’après le média français RFI, Rokia Traoré a retrouvé la liberté. Elle qui  avait été arrêtée le 10 mars à son arrivée à Paris alors qu’elle était sous le coup d’un mandat d’arrêt international décerné par la justice belge pour « enlèvement, séquestration et prise d’otage » de son enfant dont elle dispute la garde avec son ancien compagnon de nationalité belge.

La justice belge a octroyé la garde de l’enfant à son père pendant qu’un tribunal malien a décidé le contraire. Les soutiens de Rokia Traoré ont dénoncé un acharnement contre la chanteuse qui était en grève de la faim depuis plusieurs jours depuis sa cellule. Cette libération est une bonne nouvelle pour les fans et surtout pour sa famille.

  1. Komi

COULIBALY

Voir aussi

Réhabilitation du Tombeau des Askia: Afin d’assurer la conservation durable du tombeau et sa promotion par la valorisation de l’architecture traditionnelle 

Le Directeur national du Patrimoine Culturel, M. Moulaye Coulibaly a présidé un point de presse …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils