vendredi 29 mars 2024
Accueil | Sports | FOOT FEMININ/CHAMPIONNAT NATIONAL 2ème JOURNEE : LES USFASIENNES SURCLASSENT LE SUPER CLUB

FOOT FEMININ/CHAMPIONNAT NATIONAL 2ème JOURNEE : LES USFASIENNES SURCLASSENT LE SUPER CLUB

 

Dans le cadre de la deuxième journée du championnat national de ligue 1 orange de football féminin, l’USFAS a battu le super club par le score de 7 buts à 0. C’était le samedi 17 avril  sur le terrain de l’USFAS, Ex SNJ.

Apres son entrée timide dans la compétition lors de la première journée contre les Tigresses de Kayes (2-1), les USFASIENNES n’ont pas eu pitié de leur adversaire du jour, le Super Club, battu sur le score sans appel de 7 buts à 0.

Dès le début de la rencontre, Assitan Traoré ouvre le score pour l’USFAS à la 12ème mn. Avant d’aller à la pause, Oumou Traoré double la mise à la 37ème mn. 2 buts à 0 c’est le score à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, Noutenin Bagayoko à la 56’ inscrite son 1er but et 3ème pour l’USFAS. Oumou Taoré va également profiter de cette seconde période en mettant deux autres buts (58ème  et 61ème mn) en plus de son premier but de la première partie. A la 83ème mn, Nouténin signe sa doublée avant que Saran Sangaré ne boucle la boucle à la 86ème de jeu par un autre but. Score final 7 buts à 0 pour l’USFAS.

Toujours à Bamako sur le terrain de l’AS Real,  l’AS Mandé s’est imposée devant les Tigresses de Kayes 6 buts à 0.  À la 26ème mn, Awa Traoré a marqué l’unique but de cette première mi-temps C’est lors de la seconde période que les autres 5 buts  seront marqués. Ils sont l’œuvre entre autres, de Fatoumata Diarra avec une doublée à la 53ème  et 83ème mn, Aïssata Kéita 54ème mn, Rokia Coulibaly 63ème mn et Aicha Samaké 78ème mn.

A Sikasso, l’AS Momo s’est inclinée à domicile face à l’Amazone de la CV par le score de 2-4. C’était au stade Babemba Traoré de Sikasso. Nana Traoré 19ème mn et Tendjikoro Samaké à la 71ème mn sont les buteuses de l’AS Momo. Au profit de l’Amazone de la CV, Aïssata SANGARE 12ème mn,  Fatoumata Bah 19ème mn,  Nana Diarra 66ème mn et Sendze   SUZANNE à la 77ème ont fait trembler le filet adverse.

A Mopti, les lionnes ont également battu à domicile le FC Badenya de Mopti par le score de 3 buts à 0. Sarantou Traoré MESSI  40ème mn et 86ème mn et Oumou Koné 54ème mn sont les auteures des buts marqués.

Et enfin à San, le Santoro UFC est allé battre le Teriya de San par le score de 2 buts à 0. Djéneba Fané à la 21ème mn et Fanta Samaké à la 87ème mn sont les buteuses de Santoro UFC.

Djélika Guindo LE SURSAUT 

 

 

Djibril Coulibaly

Voir aussi

Le président Assimi Goïta à l’honneur le 17 septembre prochain à Niéna

L’Union des jeunes pour le développement de Niéna (UJDN) organise deux grandes compétitions sportives  le …

Laisser un commentaire

Aller à la barre d’outils