mercredi 28 septembre 2022
Accueil | Politique | ENLEVE LE 8 AVRIL 2021 À GAO: Olivier Dubois fait signe de vie !     

ENLEVE LE 8 AVRIL 2021 À GAO: Olivier Dubois fait signe de vie !     

 

Le journaliste, Olivier Dubois est en vie. Il a été enlevé le 8 avril 2021 à Gao par le Groupe soutien à l’islam et aux musulmans (GSIM). Il a fait signe de vie dans une vidéo en demandant à la France, sa famille, ses amis et ses proches de rester engagés pour sa libération.    

Cela fait exactement 8 bons mois qu’Olivier Dubois est entre les mains de ses ravisseurs. Réapparu dans une vidéo d’une minute 8 secondes, avec un turban bleu au cou, il s’adresse au gouvernement français et aux membres de sa famille.

Avec assez d’espoirs sur le visage, Olivier Dubois pense qu’il rejoindra sa famille bientôt. ‘’ Ce message s’adresse à ma famille qui fait tout pour moi. À ma famille, merci pour tous vos messages radio faits tous les mois qui me donnent de l’espoir et le sourire’’, a-t-il réconforté.

Il ajoute que les messages de sa femme lui donnent l’espoir ainsi que les photos de ses enfants. Olivier Dubois est très fier de ses parents qui continuent à le soutenir, nuit et jour, dans cette situation exceptionnelle. ‘’ À mon père, tes messages ont un impact, et que tout ira bien. À ma mère, tes messages amplifient la force que tu m’as donnée et à mes sœurs d’être avec moi tous les temps. Je t’aime maman’’, a-t-il affirmé.

Toujours pour Olivier Dubois, le gouvernement doit continuer à œuvrer pour sa libération dans un bref délai.  ‘’ Je demande à mon gouvernement de continuer à travailler pour ma libération. Je sais que mon cas est une petite chose, donc je continuerai à garder l’espoir pour ma libération dans les jours à venir’’, a dit Olivier Dubois.

Ce signe de vie d’Olivier Dubois donnera de l’espoir à son gouvernement et à sa famille qu’il est bel et bien en vie. Cette réapparition suscite même l’espoir au sein de la presse parce que, c’est un confrère qui était dans le cadre de son travail quotidien. Son rapt est un des risques de la profession du journalisme.

L’otage Olivier Dubois est venu à Gao, la 7erégion du Mali pour son travail de journalisme.

Espérons qu’il rejoigne bientôt le monde de la presse. Cela fait 6 ans qu’il est installé au Mali pour le métier de journalisme.  Actuellement, Olivier Dubois est le seul otage français connu dans le monde.

D SANOGO   LE COMBAT

Djibril Coulibaly

Voir aussi

OPÉRATIONNALISATION DU RAMU: La CANAM à pied d’œuvre pour s’enrichir des meilleures expériences d’ailleurs  

  La Caisse nationale d’assurance maladie (CANAM) est à pied d’œuvre pour l’opérationnalisation du Régime …

Laisser un commentaire

Aller à la barre d’outils