jeudi 28 mars 2024
Accueil | Oeil du combattant | ÉMISSION ‘’Grands Dossiers’’ du mercredi passé: La CMAS de l’Imam Mahmoud Dicko met en garde Ras Bath

ÉMISSION ‘’Grands Dossiers’’ du mercredi passé: La CMAS de l’Imam Mahmoud Dicko met en garde Ras Bath

Après plus de quatre (4) mois de prison, le chroniqueur Youssouf Bathily alias Ras Bath a animé son émission ‘’ Grands Dossiers ‘’ mercredi dernier sur les ondes de la radio Renouveau, tenant beaucoup de propos contre l’Imam de Badalabougou. La Coordination des Mouvements, Associations et Sympathisants (CMAS) de l’Imam Mahmoud Dicko met en garde le porte-parole du Collectif pour la Défense de la République (CDR).
C’est dans un communiqué précis signé par le Coordinateur général par intérim, Youssouf Daba Diawara que la CMAS de l’Imam Dicko met en garde Ras Bath contre des propos diffamatoires contre son parrain.
‘’ Le Bureau Exécutif National (BEN) de la Coordination des Mouvements, Associations et Sympathisants (CMAS) de l’Imam Mahmoud Dicko a appris avec stupéfaction les allégations mensongères du chroniqueur Mohamed Youssouf Bathily dit Ras Bath, dans son émission ‘’ Grands Dossiers’’ du mercredi 21 avril 2021, sur la personne de son parrain, le Dr Cheick Imam Mahmoud Dicko’’, a déclaré le Coordinateur général par intérim dans le communiqué.
Pour lui, le BEN de la CMAS prend acte et invite M. Bathily à la retenue et à respecter le code de déontologie et d’éthique de la profession dont il se réclame, tout en restant respectueux de la liberté d’expression et d’opinion.
‘’ La CMAS de l’Imam Dicko prend en témoin l’opinion nationale et internationale pour avoir mis en garde M. Bathily’’, a signalé le communiqué. Toujours, selon le Coordinateur général par intérim, le Bureau Exécutif National de la CMAS, toujours dans la vision de son parrain, demande à ses membres et Sympathisants de rester derrière les valeurs morales du Docteur Cheick Imam Mahmoud Dicko, en prônant la paix et la cohésion entre tous les fils du pays.
Diakaridia Sanogo LE COMBAT

Djibril Coulibaly

Voir aussi

Quand la subtilité de l’art de la diplomatie échappe aux donneurs de leçons

  La tension entre le gouvernement malien, la MINUSMA et ses soldats ivoiriens suscite chez …

Aller à la barre d’outils