dimanche 13 juin 2021
Accueil | Votre opinion | CONTRIBUTION : SCIENCE ET CULTURE AFRICAINE

CONTRIBUTION : SCIENCE ET CULTURE AFRICAINE

AVANT DE RENTRER DANS LES DÉTAILS, J’AFFIRME, ISMAILA BALLO, DE NATIONALITÉ MALIENNE, QU’AUCUN EUROPÉEN, ASIATIQUE, AFRICAIN, AMÉRICAIN OU DE L’OCÉANIIE N’EST PAS PLUS PROCHE DE SON PATRIMOINE CULTUREL QUE MOI, PARTANT DES RÉSULTATS ISSUS DE LA THÉORIE JUMELLE DE LA RELATIVITÉ D’EINSTEIN ÉLABORÉE PAR MA SEULE PERSONNE.

J’ÉVITE DE RÉPONDRE À LA QUESTION : COMMENT CELA EST-IL RESTÉ INCONNU SI LONGTEMPS SINON PAR LA RÉPONSE TRÈS BRÈVE LIÉE À UNE MYOPIE INTELLECTUELLE AFRO-EUROPÉENNE, CE QUI NE DOIT POINT ÊTRE OUTRAGEANT CAR AUTANT DESCRIPTEUR ET NON DESTRUCTEUR QUE L’IMAGE MÊME DU RAPPORT ENTRE LES DEUX THÉORIES.
LES RÉSULTATS DE MON TRAVAIL INDÉPENDANT SE DISCUTENT MAIS NE SE DISPUTENT PAS CAR N’AYANT RIEN À ENVIER DES RÉSULTATS DE SON TRAVAIL JUMEAU DE LA RELATIVITÉ EN TERMES DE RAISONNEMENT CARTÉSIEN.
CES RÉSULTATS SONT DESTINÉS À FAIRE LE TOUR DU MONDE ENTIER AVEC UN GAIN SUBSTANTIEL DEVANT PERMETTRE À L’AFRIQUE DE S’ASSEOIR À LA MÊME TABLE QUE LES AUTRES AVEC SON MOT À DIRE SUR TOUS LES ASPECTS CULTO-CULTURELS ET TECHNICO-SCIENTIFIQUES DANS LES PLUS BREFS DÉLAIS , ÉMANCIPÉE DE TOUT COMPLEXE D’INFÉRIORITÉ.
CES RÉSULTATS SONT DES ÉNERGIES OPTIQUES ET SONORES CONTRAIREMENT AUX ÉNERGIES THERMIQUES ET COLORÉES DE LA RELATIVITÉ
LE DÉLAI QU’ IL FAUT POUR LA VULGARISATION DE CES RÉSULTATS À L’ÉCHELLE PLANÉTAIRE NE DOIT PAS DÉPASSER LE DÉLAI IMPOSÉ PAR LA COMMUNAUTÉ INTERNATIONALE À LA RÉPUBLIQUE DU MALI POUR UN CHRONOGRAMME ELECTORAL SINON LA COMMUNAUTÉ INTERNATIONALE AURA BIEN RAISON D’UNE RÉPUBLIQUE BANANIÈRE QUE SERA LE MALI À JUSTE TITRE.
L’ABSOLUTISME OU LA RELATIVITÉ BIOMAGNÉTIQUE QUI EST LE NOUVEAU-NÉ DES SCIENCES PHYSICO-CHIMIQUES AU MALI PAR LE MALI EST UNE SCIENCE DE CONSTAT ET D’ADHÉSION CONTRAIREMENT À SON JUMEAU DE LA RELATIVITÉ D’EINSTEIN OU LA RELATIVITÉ ÉLECTROMAGNÉTIQUE, UNE SCIENCE DE RÉSULTAT ET DE VÉRIFICATION.
L’UNE EST DIRECTE CAR OPTICO-SONORE, « MADE IN MALI » ET L’AUTRE INDIRECTE CAR THERMO-CHROMATIQUE, LES QUARKS NE POUVANT ÊTRE DISTINGUÉS QUE PAR LEURS COULEURS.
PAR AILLEURS LA MENTALITÉ DE L’HOMME MALIEN ET QUI EST VÉHICULÉE PAR LUI-MÊME DE FAÇON SUBTILE MAIS BIEN RÉELLE EST CELLE DE DEUX INDIVIDUS DANS UN PUITS ET NE S’AIDANT PAS À S’EN SORTIR.
JE SERAIS PRÊT DE CE PUITS MAIS JAMAIS À L’INTÉRIEUR AVEC LA BÉNÉDICTION DU SEIGNEUR.
L’ARGENT EST MAUDIT ET FAIT RETARDER LE MONDE PLUS QU’ IL NE LE DÉVELOPPE ET SON ADORATEUR EST TOUT SATANIQUE CAR SANS L’ARGENT IL NE PEUT APPRIVOISER SON PROCHAIN PAR LA FRANCHISE.
EN TOUTES CIRCONSTANCES IL FAUT PRÉFÉRER LE SAVOIR AU POUVOIR ET L’HOMME MALIEN L’APPRENDRA À SES PROPRES DÉPENS DEPUIS UN CERTAIN 19 NOVEMBRE 1968.
IL A FAIT DE LA COLLINE AU SAVOIR UNE MONTICULE ET DU POUVOIR UNE MONTAGNE AVEC LE SUPERLATIF « KOULOUBA ».
LA RELATIVITÉ D’EINSTEIN EST UNE SCIENCE MAUDITE NE LAISSANT QUE DES DÉCHETS NUCLÉAIRES.
LE BIOMAGNÉTISME « MADE IN MALI  » EST UNE SCIENCE BÉNIE CAR PRÉSENTANT AU MONDE ENTIER UN MIROIR POUR SE MIRER SANS MISÈRES.
C’EST L’INSOUCIANCE DE L’HOMME MALIEN QUI LUI A AMENÉ DES SOUCIS AU POINT QU’ ON NE SAIT PLUS SI C’EST UN HOMME À PRENDRE EN PITIÉ OU À PIÉTINER.
LES DEUX INDIVIDUS DANS LE PUITS AU MALI, C’EST L’ARABOPHONE ET LE FRANCOPHONE.
AU LIEU QUE LA POSSESSION D’UNE LANGUE ORIENTALE ET D’UNE LANGUE OCCIDENTALE SOIT UNE SOURCE DE RICHESSE, ELLE EST DEVENUE PLUS DESTRUCTRICE QU’ UNE ARME NUCLÉAIRE LAISSANT DES DÉCOMBRES.
À QUI LA FAUTE? IL FAUT EXCLURE L’ORIENT ET L’OCCIDENT.
CE SONT CEUX LÀ QUI N’ONT PU S’ORIENTER ET SE SONT OXYDÉS, LES MALIENS EUX-MÊMES
PLUS SPIRITUEL QUE L’ORIENTAL ET PLUS MONDAIN QUE L’OCCIDENTAL, L’HOMME MALIEN N’A PU COMPTABILISER QU’UNE VALEUR ZÉRO QUI N’EST PAS ICI UNE VALEUR D’UNE SAINE NEUTRALITÉ MAIS UNE VALEUR D’UNE CHAÎNE NÉBULEUSE, SYMBOLE DE L’OBSCURANTISME SYNCRÉTIQUE!
LA TRANSITION DE L’OBSCURITÉ À LA LUMIÈRE DOIT ALLER PLUS VITE, PLUS FORT ET PLUS EFFICACE QUE LA TRANSITION EN COURS DE POTS- POURRIS PORTÉE PAR L’ÉLITE NATIONALE ACTUELLEMENT.

LA BALLE EST DANS LE CAMP DES AUTORITÉS

LA BALLE EST DANS LE CAMP DES AUTORITÉS MALIENNES DE MONTRER QUE L’OR DU MALI N’EST PAS DANS LES MINES À DÉTERRER PAR DES SOCIÉTÉS RAPACES MAIS DANS LES CRÂNES DES MALIENS QU’ ON NE DÉTERRE PAS MAIS PLUTÔT EVALUE ET L’ÉQUIPE MALIENNE DOIT SE RENDRE COMPTE QUE LA FIN DU MATCH SERA BIENTÔT SIFFLÉE APRÈS CINQ BUTS ENCAISSÉS DEPUIS SON INDÉPENDANCE MUÉS EN CINQ COUPS D’ÉTAT EN FAVEUR DE SON VOISIN SÉNÉGALAIS AVEC LE SCORE NUL DE COUP D’ÉTAT.
UN PEUPLE EN MAL DE CHOIX DES POINTURES DE SON DIRIGEANT DE PRÉSIDENT N’A PAS ACCÈS AU SUPERMARCHÉ DES NATIONS: TEL EST LE MESSAGE RÉCENT DE LA CEDEAO QUI N’A PAS VOULU CÉDER DE BAS EN HAUT AUX CRIS DE ‘OH! » DES MALINS MALIENS, CES ENTREPENEURS ENTRE LES DONNEURS, CES BÂILLEURS OU DES BAILLONNEURS.
QUELLE EST LA VALEUR AJOUTÉE À LA FORMULE D’ALBERT EINSTEIN EN TERME DE BILAN ÉNERGÉTIQUE DANS LA SOMME D’UNE ÉNERGIE QUI SERAIT L’ÉNERGIE UNIVERSELLE?
CETTE VALEUR AJOUTÉE EST DANS UNE ANALOGIE AVEC LA FORMULE DE LORENTZ POUR UNE FORCE ÉLECTROMAGNÉTIQUE OÙ LA FORCE ISSUE DU CHAMP ÉLECTRIQUE EST EN PRATIQUE NÉGLIGEABLE PAR RAPPORT À LA FORCE ISSUE DU CHAMP MAGNÉTIQUE.
ELLE SE TROUVE AUSSI DANS L’ÉNERGIE CINÉTIQUE ISSUE DU MOUVEMENT DES ÉLECTRONS DE VALENCE PAR RAPPORT À L’ÉNERGIE DU NOYAU STATIQUE DE L’ENTITÉ ATOMIQUE TOUTES DÉCRITES PAR L’ÉQUATION DE SCHROEDINGER AVEC DES SOLUTIONS DE VALEURS PROPRES DES FONCTIONS ONDULATOIRES RESPECTANT LA LOI D’INCERTITUDE D’HEINSENBERG.
DANS LE MONDE MACROSCOPIQUE ELLE EST LA PARTIE INVISIBLE DE LA FRONTIÈRE VERTICALE DU LIQUIDE DANS LA BASE DES VASES COMMUNICANTS EN FORME DE LA LETTRE « U » CONTRE LES NIVEAUX HORIZONTAUX DE LA PARTIE SUPÉRIEURE DES VASES COMMUNICANTS.
ELLE EST LA PARTIE RÉSIDUELLE IRRÉCUPÉRABLE DANS LES RÉACTIONS CHIMIQUES SOUS FORME D’ÉNERGIE LUMINEUSE, GAZEUSE OU SONORE DANS UN SYSTÈME AUTANT TECHNIQUEMENT HERMÉTIQUE, ISOLÉ QUE POSSIBLE.
SON INACCESSIBILITÉ EST D’ORDRE DE HANDICAP INSTRUMENTAL MAIS THÉORIQUEMENT ANCRÉ DANS LES DIFFÉRENTES FORMULES.
DANS CES FORMULES EN DEUX TERMES, LA PARTIE MAJORITAIRE ÉNERGÉTIQUE DISPONIBLE EST LE BEURRE ET L’ARGENT DU BEURRE ET LA PARTIE MINORITAIRE INACCESSIBLE, LE SOURIRE DE LA FERMIÈRE.
L’AFRICAIN N’EST PAS UN HOMME DE LABORATOIRE MAIS D’OBSERVATIONS À DOMPTER POUR LE LABORATOIRE SOUS FORME DE TESTS.
SON NOBLE ACTIVITÉ INTELLECTUELLE EST AU DESSUS DE L’ACTIVITÉ SALISSANTE DU CHANTIER.
IL EST L’ARCHITECTE MAIS PAS LE MAÇON.
LE RAPPORT ENTRE L’AFRICAIN ET L’HOMME DU LABORATOIRE EST CELUI ENTRE EINSTEIN ET FERMI: LE PREMIER S’OCCUPE DE CALCUL ET L’AUTRE DE BASCULE.
TOUT AFRICAIN QUI RENTRE DANS LE LABORATOIRE LE FAIT PAR MIMÉTISME DE L’HOMME DE LABORATOIRE ET NON PAR RÉEL ÉTAT D’ÂME..
L’APTITUDE SCIENTIFIQUE A DES COMPOSANTES DE VALEURS ANTHROPOLOGIQUES INDÉNIABLES.
IGNORER CE FAIT SI NATUREL C’EST VOULOIR FAIRE GRIMPER L’ARBRE PAR UNE GRENOUILLE AU LIEU DE PAR UN MARGOUILLAT.
L’EXPLOITATION ABUSIVE DES VALEURS ANTHROPOLOGIQUES POUR DES BUTS MALSAINS DU RACISME EST AU MÊME TITRE QUE L’EXPLOITATION ABUSIVE DE TOUTES DONNÉES TECHNIQUES ET SCIENTIFIQUES ET IL NE FAUT PAS JETER L’ENFANT ANTHROPOLOGIQUE AVEC LE BAIN RACISTE
LA VALEUR AJOUTÉE À L’ÉNERGIE EINSTEINIENNE EST LE PRODUIT D’UNE PARTICULE ÉLÉMENTAIRE DE MASSE « M » AVEC LA VITESSE DU SON « S » À LA PUISSANCE ÉLEVÉE AVEC UN ENTIER NATUREL (n) OÙ (n) EST UN INDICE DE VARATION LIÉ AUX DIFFÉRENTS MÉDIUMS DU DÉPLACEMENT DU SON DONT LA VITESSE CONSTANTE EST : 344 m/s.
LA FORMULE COMPLÈTE DE LA SOMME DE L’ÉNERGIE UNIVERSELLE EST DONC : « E = M*C2 + M »S(n) » AU LIEU DE « E= M*C2 » TOUT COURT.
LEZ RÉSULTATS ISSUS DE L’APPLICATION DE LA FORMULE JUMELLE DE LA RELATIVITÉ D’EINSTEIN « E= M*C2 » QUI EST « E = M*S(n) » SONT EN MAJORITÉ DES CARTES GÉOGRAPHIQUES DES CONTINENTS, DES PAYS, DES VILLES ET DES TYPES D’INDIVIDUS ISSUS DES CONTINENTS, LE TOUT CONSTITUANT UN ALBUM À CARACTÈRE ENCYCLOPÉDIQUE BIENTÔT À PARAÎTRE EN ÉDITION.
[04/06 à 11:53] Ballo Chercheur: QUELQUES COMPARAISONS ENTRE LES DEUX FORMULES JUMELLES DE LA RELATIVITÉ D’EINSTEIN ET DU BIOMAGNÉTISME, TOUTES DEUX DE LA FORME « E = M*C2 ».
1-« E= M*C2 »
D »ALBERT EINSTEIN EST UNE ÉNERGIE RAYONNANTE ET DYNAMIQUE, BRÛLANTE AVEC LE PHOTON INVISIBLE., L’ÉNERGIE SANS MASSE.
« E= M*C2 » DU BIOMAGNÉTISME EST UNE ÉNERGIE RAYONNANTE ET STATIQUE, FROIDE AVEC LA PHOTO VISIBLE, LA MASSE SANS ÉNERGIE
2- LE FACTEUR « M » CHEZ LE PREMIER EST VARIABLE ET LE FACTEUR « C = 3.108m/s » EST UNE CONSTANTE.
LE FACTEUR « M = 13 » CHEZ LE SECOND EST UNE CONSTANTE TOUT COMME LE FACTEUR « C=3 », TOUTES DES UNITÉS DE LETTRES DE L’ALPHABET LATIN.
3- LE PREMIER « E = M*C2 » SE MANIFESTE DANS UN CHAMP ÉLECTROMAGNÉTIQUE
LE SECOND « E=M*C2 » SE MANIFESTE DANS UN CHAMP BIOMAGNÉTIQUE.
4- LA MATIÈRE ATOMIQUE « M » EST SOUS LA LOI DE L’OCTET DANS LE PREMIER CAS ET LA MATIÈRE LITTÉRAIRE « M  » SOUS LA LOI DE L’OCTAVE DANS LE SECOND CAS.
5- LE PREMIER « E=M*C2: » TRAITE LES PARTICULES ÉLÉMENTAIRES, LES ATOMES ET LES MOLÉCULES.
LE SECOND « E = M*C2 » TRAITE LES SIGNES, LES LETTRES ET LES MOTS(NOMS).
6-LE PREMIER TRAITE LA MATIÈRE DANS UN UNIVERS MINÉRAL ET LE SECOND DANS UN UNIVERS BIO-ORGANIQUE
7-LE PREMIER CONCERNE LA DÉSINTÉGRATION DE LA MATIÈRE ET LE SECOND LA CONSTITUTION DE LA MATIÈRE.
8- LE PREMIER TRAITE UN RAPPORT RELATIF ENTRE L’ÉNERGIE THERMODYNAMIQUE ET LA MATIÈRE ET LE SECOND UN RAPPORT ABSOLU ENTRE L’ ÉNERGIE OPTICO-SONORE ET LA MATIÈRE.
9- L’ÉNERGIE THERMODYNAMIQUE DU PREMIER CAS SE MESURE DANS UN ENSEMBLE OUVERT DE MOINS INFINI À PLUS INFINI AVEC UNE CONSTANTE « C ».LIÉE À LA LUMIÈRE.
L’ÉNERGIE OPTICO-SONORE SE MESURE DANS UN ENSEMBLE FERMÉ DE 1 À 26 AVEC UNE CONSTANTE « C » LIÉE AU SON.
10- L’ÉNERGIE DU PREMIER CAS EST UNE ÉNERGIE EXPLOSIVE ET QUANTIFIABLE ET CELLE DU DEUXIÈME CAS DE NATURE IMPLOSIVE ET QUALIFIABLE.
11- LA DÉSINTÉGRATION DE LA MASSE « M » DU PREMIER CAS PAR RAYONNEMENT RADIOACTIF ÉQUIVAUT À L ‘EFFRITEMENT DE LA TERRE « M » DU DEUXIÈME CAS PAR L’ÉROSION GÉOGRAPHIQUE.
EXEMPLES: CHINE, CANADA, LES CINQ CONTINENTS, PARIS, LONDRES, BERLIN ETC.
12- LES FORMULES JUMELLES DE LA RELATIVITÉ (MINÉRALE ) DE L’ÉLECTROMAGNÉTISME D’ALBERT EINSTEIN (E= M*C2) ET DE L’ABSOLUTISME(BIOLOGIQUE ), (E= M*C2) DU BIOMAGNÉTISME RENTRENT DANS LE MÊME FORMAT STRUCTUREL QUE L’ORDRE ALPHABÉTIQUE LATIN, DE LA MOLÉCULE D’ADAMANTANE, DU CARRÉ MAGIQUE 3*3, DES TROIS PYRAMIDES DE GYSEH, DES RELIGIONS MONOTHÉISTES DE LIVRE (JUDAÏSME, CHRISTIANISME, ISLAM) ET DU PROTON ETC….)

ISMAILA BALLO
TEL: 71937985 ; 74050214.
GMAIL: balloismaila90@gmail.com

Djibril Coulibaly

Voir aussi

Chronogramme des élections: Avis éclairés de certains acteurs politiques

  Le Ministre de l’Administration Territoriale et de la Décentralisation, conformément au décret n°2020-0095/PT-RM du …

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils