dimanche 3 juillet 2022
Accueil | Sports | CHEICKNA DEMBA, VICE-PRÉSIDENTDES SUPPORTERS DES AIGLES DU MALI : « Mohamed Magassouba doit démissionner d’ici le jeudi prochain sinon je déclenche une grève de faim »  

CHEICKNA DEMBA, VICE-PRÉSIDENTDES SUPPORTERS DES AIGLES DU MALI : « Mohamed Magassouba doit démissionner d’ici le jeudi prochain sinon je déclenche une grève de faim »  

 

 

Le vice-président des supporters des Aigles a rompu le silence pour demander à l’entraîneur des Aigles du Mali Mohamed Magassouba de rendre le tablier pour le plus grand bonheur du football malien.   

Rien ne va plus entre l’entraîneur et les supporters des Aigles du Mali. Cheickna Demba, avec un cœur éploré, a demandé la démission de l’entraîneur des Aigles du Mali afin que le Mali puisse participer à la coupe du monde de Qatar 2022. ‘’ Depuis que nous les supporters ont commencé à supporter les Aigles du Mali, l’équipe malienne n’a jamais eu cette chance de participer à la coupe du monde’’, a-t-il affirmé.

Il a ajouté qu’avec l’actuel entraîneur, c’est impossible parce qu’il a montré ses limites donc, di-il, il doit prendre sa responsabilité pour se faire remplacer afin que le Mali puisse aller cette année à la coupe du monde de Qatar 2022. « Cela fait cinq bonnes années que Magassouba est à la tête de l’équipe nationale du Mali, mais jusqu’à présent pas de résultat concret. Il a montré ses limites et doit rendre le tablier pour le bonheur des Aigles », dit-il. 

Selon lui, avant le match contre la Tunisie lors de la dernière phase éliminatoire de la coupe du monde de Qatar 2022, les autorités de la transition doivent chercher un nouvel entraîneur pour remplacer Mohamed Magassouba afin que le Mali puisse pilonner l’équipe tunisienne 4 buts à 0 pour redonner le sourire aux supporters des Aigles du Mali.

Poursuivant, il a affirmé que si Mohamed Magassouba ne démissionne pas d’ici le jeudi prochain, il va en grève de faim pour montrer son mécontentement à M. Magassouba et aux plus hautes autorités du Mali. 

Il a rappelé que cela fait 5 ans que Magassouba est à la tête de l’équipe nationale malienne. ‘’ Nous l’avons soutenu du début jusqu’à ce moment, donc nous savons qu’il ne peut rien apporter aux Aigles. Pourtant les dirigeants contribuent beaucoup dans le football afin que le Mali puisse remporter la coupe d’Afrique des nations, mais avec Magassouba cela demeure un rêve’’, a martelé Cheickna Demba.  

CheicknaDemba a remercié le président de la transition, le colonel Assimi Goïta, le ministre des Sports, Moussa Ag Attaher et le président de la Fédération malienne de Football Bavieux Touré pour les efforts consentis pour de la dernière CAN au Cameroun. ‘’ Grâce aux autorités, nous les supporters étaient dans de bonnes conditions ‘’, a-t-il signalé. 

Toujours pour lui, vu ces financements dans le football malien, Magassouba a intérêt à démissionner afin que ces financements qui pourraient construire les hôpitaux et les écoles ne soient pas jetés à l’eau.

D SANOGO  LE COMBAT

Djibril Coulibaly

Voir aussi

LE MALI ABSENT DU MONDIAL «QATAR 2022»: La rançon de l’amateurisme, du populisme et du complexe

    Battu 1-0 le 25 mars dernier au Stade du 26 Mars, le Mali …

Laisser un commentaire

Aller à la barre d’outils