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AVIS DE MARCHÉ N°…002……/DPEGP du 29 Novembre 2016

PROJET « ALIMENTATION EN ENERGIE DES FUTURES INSTALLATIONS

D’ADDUCTION D’EAU POTABLE DE KABALA »

TRAVAUX DE CONSTRUCTION DE 3 LIGNES SOUTERRAINES 30 kV (Lot 1E)

  1. Procédure : Ouverte
  2. Programme : Convention financement n° 82954 du 16 décembre 2013
  3. Financement : Banque Européenne d’Investissement (BEI) suivant convention n° 82954 du 16 décembre 2013
  4. Pouvoir adjudicateur : Energie du Mali SA (EDM-SA)

SPÉCIFICATIONS DU MARCHÉ

  1. Description du marché
  2. La fourniture et le montage d’une ligne souterraine de 940 m environ entre le poste de livraison générale et le poste de livraison d’exhaure à Kabala (tronçon 1)
  3. La fourniture et le montage d’une ligne souterraine de 2600 m environ entre le poste de Kalaban et le poste de livraison générale à Kabala (tronçon 2)
  4. La fourniture et le montage d’une ligne souterraine de 12900 m environ entre le poste de Badala et le poste de livraison générale à Kabala (tronçon 3)
  5. La fourniture et le montage d’une ligne en fibre optique posée dans la tranchée de chacune des trois lignes (ci-dessus citées) pour permettre d’assurer les télétransmissions requises.
  6. La fourniture et le montage d’une cellule départ 30 kV en extension au poste de Badala
  7. La fourniture et le montage d’une cellule départ 30 kV en extension au poste de Kalaban
  8. La fourniture de lots outillages, matériels de sécurité, des pièces de rechanges, la documentation, des procédures de maintenance, procédures de tests, etc.
  9. Formation du personnel
  10. La fourniture de trois (3) véhicules pickup double cabine
  11. Nombre et intitulés des lots : Lot unique

CONDITIONS DE PARTICIPATION

  1. Éligibilité et règle de l’origine

La participation au marché est ouverte à égalité de conditions à toutes les personnes physiques et morales (qu’elles participent à titre individuel ou dans le cadre d’un groupement – consortium – de soumissionnaires) qui sont établies dans un État membre de l’Union européenne, dans un État ACP, ou dans un pays ou sur un territoire autorisé par l’accord de partenariat ACP-CE en vertu duquel le programme est financé (voir également le point 22 ci-après). La participation est également ouverte aux organisations internationales. Toutes les fournitures et le matériel achetés dans le cadre de ce marché doivent avoir pour origine un ou plusieurs de ces pays éligibles. Ils peuvent provenir de tout pays lorsque leur montant ne dépasse pas 100 000 euros.

  1. Situations d’exclusion

Les soumissionnaires doivent fournir une déclaration signée, incluse au formulaire de soumission pour un contrat de travaux, selon laquelle ils ne se trouvent dans aucune des situations énumérées au point 2.3.3 du Guide pratique.

  1. Nombre d’offres

Les soumissionnaires peuvent soumettre seulement une offre par lot. Les offres ne portant que sur une partie d’un lot ne seront pas prises en considération. Tout soumissionnaire peut indiquer dans son offre qu’il consentira une remise au cas où son offre serait retenue pour plusieurs lots. Hormis la variante obligatoire, les soumissionnaires ne peuvent pas soumettre une offre pour une autre variante en plus de leur offre pour les travaux requis dans le dossier d’appel d’offres.

  1. Garantie de soumission

Les soumissionnaires doivent fournir une garantie de soumission de cinquante millions (50 000 000) FCFA

  1. Garantie de bonne exécution

Il sera demandé à l’attributaire de fournir une garantie de bonne exécution égale à 10 % de la valeur du marché à la signature du contrat. Cette garantie doit être fournie avec le contrat contresigné dans un délai de 30 jours à compter de la réception par le soumissionnaire du contrat signé par le pouvoir adjudicateur. Si l’attributaire ne fournit pas la garantie requise dans le délai imparti, le contrat sera frappé de nullité ; un nouveau contrat pourra être établi et adressé au soumissionnaire ayant présenté la deuxième offre conforme la moins disante.

  1. Réunion d’information et/ou visite de site

Une visite de site obligatoire sera organisée le 13 décembre 2016 à 10heure à partir du poste de Badalabougou sous la direction de monsieur Saloum SOUMARE, tél : 00223 66 75 59 45, email : ssoumare@edm-sa.com.ml.

  1. Validité des offres

Les offres sont valables pendant une période de 90 jours à compter de la date limite de remise des offres. Dans des circonstances exceptionnelles et avant l’expiration de la période de validité des offres, le pouvoir adjudicateur peut demander aux soumissionnaires de prolonger la validité de leurs offres pour un nombre indiqué de jours.

  1. Période de mise en œuvre des tâches

Le délai global d’exécution des travaux est de 15 mois. Toutefois, les tronçons 1 et 2 doivent être achevés dans un délai de neuf (9) mois à compter de la date de mise en vigueur du contrat.

CRITÈRES DE SÉLECTION ET D’ATTRIBUTION

  1. Critères de sélection

Examen de la conformité administrative des offres

Présenter une offre qui est conforme, quant au fond, aux exigences du dossier d’appel d’offres.

Examen de la capacité économique et financière du candidat :

  • avoir un chiffre d’affaires annuel moyen du soumissionnaire au cours des trois dernières années égal au moins à trois milliard (3 000 000 000) XOF ;
  • s’il est le seul soumissionnaire, avoir accès à un crédit et à d’autres facilités financières suffisantes pour couvrir les flux de trésorerie, requis pour la durée du marché. Dans tous les cas, le montant du crédit disponible doit dépasser l’équivalent de cinq cent millions (500 000 000) XOF.

Examen de la capacité technique et professionnelle du candidat :

  • posséder ou non les ressources humaines constantes, l’expertise et l’expérience suffisantes pour être en mesure de donner suite au marché proposé ;
  • n’être pas un candidat dépourvu d’expertise réelle dans les domaines relatifs au marché qui se contente d’identifier et de proposer des experts qui répondent à la description du projet ;
  • avoir achevé au moins deux (02) projets de même nature/montant/complexité comparable aux travaux couverts par l’offre qui ont été exécutés durant la période qui suit : < 5 ans qui précèdent la date limite de dépôt des offres ;
  • devoir exécuter au moins 70 % des travaux du marché par ses propres ressources, ce qui signifie qu’il doit disposer de l’équipement, des matériaux, des ressources humaines et financières nécessaires pour lui permettre d’exécuter cette part du marché ;
  • Tout son personnel d’encadrement doit avoir au moins les années d’expérience appropriée et doit avoir les qualifications, attestées.
  1. Critères d’attribution

L’offre économiquement la plus avantageuse est l’offre techniquement conforme la moins‑disante.

SOUMETTRE UNE OFFRE

  1. Comment obtenir le dossier d’appel d’offres ?

Le dossier d’appel d’offres est disponible la société Energie du Mali SA, Direction de la Planification Etudes Générales et Projets, Square Patrice Lumumba, Bamako, BP 69, République du Mali, Tél: 00223 20 23 46 53 moyennant le paiement non remboursable de la somme de cent cinquante mille (150 000) francs CFA en espèces ou par chèque certifié, livraison postale exclue. Les offres doivent être rédigées uniquement au moyen du formulaire type de soumission pour les marchés de travaux inclus dans le dossier d’appel d’offres, dont les dispositions et la présentation doivent être strictement respectées.

Toute question concernant le présent appel d’offres doit être adressée par écrit aux personnes indiquées au point 8.1 des Instructions aux Soumissionnaires (IS) avec mention de la référence de publication indiquée au point 1) au moins 15 jours avant la date limite de remise des offres figurant au point 19. Le pouvoir adjudicateur doit répondre aux questions au moins 10 jours avant la date limite de soumission des offres. Des éclaircissements ou des changements mineurs au dossier d’appel d’offres seront envoyés à tous les soumissionnaires au plus tard 10 jours avant la date limite de soumission des offres.

  1. Date limite et lieu de dépôt des offres

Le délai ultime pour la remise des offres est fixé au 26 janvier 2017 à 10 h 00 mn GMT. Les offres seront déposées l’adresse ci-après:

Direction Générale de EDM-SA, Direction de la Planification Etudes Générales et Projets au 3ème étage

Square Patrice LUMUMBA, Bamako, BP : 69 (République du Mali)

Téléphone/Télécopie : (00) 20 23 46 98.

Le pouvoir adjudicateur ne prendra pas en considération les offres reçues après la date limite.

  1. Séance d’ouverture des offres

La séance d’ouverture des offres aura lieu le 26 janvier 2017 à 10h30 min GMT à l’adresse ci-après:

A la Direction Générale EDM -SA : salle CODIR 2ème étage.

Téléphone/Télécopie : (00) 20 23 46 98.

  1. Langue de la procédure

Toutes les communications écrites de cet appel d‘offres doivent être faites en français.

  1. Répétition de travaux similaires

À la suite du marché initial résultant de la présente procédure d’appel d’offres, de nouveaux travaux consistant en la répétition de travaux similaires, à hauteur d’un montant inférieur ou égal à 30% du montant initial du marché, peuvent être confiés au contractant initial dans le cadre d’une procédure négociée sans publication préalable d’un avis de marché, pour autant que les nouveaux travaux soient conformes au projet de base.

LE DIRECTEUR GENERAL P/I

  Boubacar KEITA

COULIBALY

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