jeudi 28 mars 2024
Accueil | Oeil du combattant | APRÈS SA DISPARITION : La petite Sira retrouvée à la Brigade des mœurs  

APRÈS SA DISPARITION : La petite Sira retrouvée à la Brigade des mœurs  

 

Une jeune fille âgée de 7 ans avait disparu depuis quelque temps. Grâce à l’appui de la Brigade des mœurs, elle a été retrouvée.  

Cette disparition a été annoncée depuis quelque temps sur les réseaux. Il s’agit de la petite Sira, âgée de 7 ans. Ses parents étaient activement à sa recherche.

Selon informations, l’enfant a été retrouvée placée sous bonne garde de la Brigade des mœurs. Madame la ministre a pu échanger quelques mots avec la petite Sira sans être à ce moment informée sur l’avis de recherche des parents.

Une source ajoute que dans la soirée, le cabinet, informé par les réseaux sociaux sur l’avis de recherche des parents et ayant fait le lien grâce aux images, s’est saisi du dossier sous l’instruction de madame la ministre.

Elle note également que les services de l’enfance, pilotés par le conseiller technique de l’enfance a pu rentrer en contact avec les parents aujourd’hui qui se sont présentés au centre Nelson Mandela, orphelinat qui avait pris en charge Sira depuis hier soir.

Toujours selon la même source, Sira est venue du village de Sirakoro, cercle de Kita, avec sa grand-mère pour s’installer à Bamako et ce n’était pas sa première fois. « Le Samu social, ONG partenaire du ministère de la Promotion de la femme, de l’enfant et de la famille, qui a été d’une grande aide dans ce dossier, continuera le suivi médical et psychologique de l’Enfant en collaboration avec les services concernés pour maintenir la stabilité de Sira au sein de sa famille », a décliné la source.

En dehors de cela, soulignons que les enfants, notamment les filles sont majoritairement victimes de disparition. En début de cette année, dans plusieurs localités du Mali et même à Bamako, des menaces persistent à l’endroit des enfants. Mais, des organisations féminines notamment UNFPA, UNICEF, ONU-femmes, des ONG, orphelinats avec le pouvoir public sont engagés contre ce fléau.

Lassana SOW   LE COMBAT

 

Djibril Coulibaly

Voir aussi

Quand la subtilité de l’art de la diplomatie échappe aux donneurs de leçons

  La tension entre le gouvernement malien, la MINUSMA et ses soldats ivoiriens suscite chez …

Laisser un commentaire

Aller à la barre d’outils