mardi 30 novembre 2021
Accueil | Important | A Diafounou : Rien ne va plus entre le Député Gassama et les Ressortissants de Yélimané en Amérique

A Diafounou : Rien ne va plus entre le Député Gassama et les Ressortissants de Yélimané en Amérique

Les Responsables de l’Association des Ressortissants de Diafounou (Cercle de Yélimané, Région de Kayes) aux Etats-Unis d’Amérique, avec à leur tête Souleymane Siby, 2e Vice-président, ont animé une conférence de presse, le mardi 6 septembre dernier, au Centre Djoliba. Le joyau architectural en cours de construction sera sis sur une superficie d’environ 4 hectares.

L’objectif de cette conférence de presse était de faire le point sur les manœuvres du Député Gassama qu’ils accusent d’avoir pris en otage leur projet de construction d’un hôpital digne de ce nom dans leur village. En effet, dans leur déclaration liminaire, les conférenciers précisent que lors de la cérémonie de pose de la première prière de l’infrastructure dont le coût est estimé à environ 60 millions de nos francs, l’Honorable Hawa Gassama a commis des manigances de toutes sortes pour bloquer le démarrage effectif des travaux.

Suivant le crédo de leur association, à savoir «Œuvrer en mesure de leur possibilité au développement de la localité d’origine», les membres de l’association des Ressortissants de Diafounou basés aux Etats-Unis d’Amérique se sont organisés pour réaliser une infrastructure hospitalière au service des populations de leur localité et ses environs. Mais, à leur grande surprise, la cérémonie de pose officielle de la première pierre intervenue le 15 août dernier a été savamment manipulée par le Député de Yélimané, l’Honorable Mamadou Hawa Diaby Gassama, pour des fins politico-pauliciennes. Toutes choses qui ont suscité la colère et l’indignation au sein de l’association qui avait pourtant voulu éviter toute forme d’implications des hommes politiques dans leurs activités liées au développement de leurs localités.

Suite à cette complot orchestré par du Député de l’URD Mamadou Hawa Diaby Gassama, mais, paradoxalement en complicité avec des membres du gouvernement, le 2e Vice-président de l’association, Souleymane Siby, a été contraint de rentrer en catastrophe au bercail pour remettre le projet sur les rails.

En effet, selon Souleymane Siby, son association suggère à ce qu’au compte de la Région de Kayes et du cercle de Yélimané les images démontrant les manigances du Député de l’URD Mamadou Hawa Diaby Gassama lors la cérémonie soient diffusées intelligemment sur les antennes de l’ORTM. La sanction unanime devant s’en suivre est que les Responsables ayant, pour une raison ou pour une autre, coopéré avec le Député soient exclus de l’association. Déjà, des têtes ont commencé à tomber.

A cet effet, c’est Mody Doucouré qui assure l’intérim du Président de l’association. C’est afin que le projet de réalisation de cet hôpital puisse suivre son cours normal.

BELLEM : LE COMBAT

COULIBALY

Voir aussi

 Contre la mauvaise gestion: Les jeunes de Kidal dénoncent leur gouverneur     

  Depuis quelques jours, des messages WhatsApps des leaders de la jeunesse et des femmes …

Laisser un commentaire

error: Contenu est protégé !!
Aller à la barre d’outils