samedi 23 novembre 2024
Accueil | Politique | Présidentielle 2018 : Le candidat de l’URD rassuré de remporter la présidentielle vu les résultats en leur possession

Présidentielle 2018 : Le candidat de l’URD rassuré de remporter la présidentielle vu les résultats en leur possession

 Depuis le dimanche soir, les camps des deux candidats en lice se disputent la victoire à travers de nombreuses manifestations à travers la ville de Bamako. Les gens s’impatientent dans l’attente des résultats provisoires qui doivent être donnés d’ici au vendredi par le Ministère de l’Administration Territoriale. Mais, d’ici à là, le Candidat du parti l’Union pour la République et la Démocratie (URD), Soumaïla Cissé, se dit plus confiant que jamais. Selon lui, les résultats en leur possession le mettent, cette fois-ci, largement en tête. Il dit rejeter les résultats non officiels collectés. Quant au parti adverse, à travers son porte-parole Mamadou Camara,  il est préférable d’attendre les résultats qui seront donnés par les autorités compétentes. Même si, selon  lui aussi, « son candidat est en bonne voie d’être réélu ».

Devant des centaines de militants et sympathisants, le candidat de l’URD, Soumaïla Cissé, s’est adressé au Peuple malien, hier lundi. Il dit avoir eu une large avance sur le Président sortant à l’intérieur comme à l’étranger. Il rejette les résultats donnés par certaines radios et appelle  le Pouvoir en place à plus de responsabilités.

Dans sa déclaration, le candidat de l’URD donne l’information selon laquelle des Agents de Sécurité ont débarqué dans son agence de communication qui assure ses services médiatiques et se sont emparés de son matériel logistique duquel ils se servent pour compter les voix. Cela expliquerait la défaite du Président sortant, selon lui. «Nous avons vaincu et nous vaincrons», a-t-il dit.

L’autre parti en lice, au moment de mettre l’information sur papier, ne s’était pas prononcé directement.

Pour rappel, les résultats provisoires sont attendus d’ici au vendredi prochain. Il sera annoncé par le Ministère de l’Administration Territoriale avant d’être officialisé quelques jours plus tard par la Cour Constitutionnelle.

Adama A. Haïdara : LE COMBAT

Rédaction

Voir aussi

VISITE A KAYES : Assimi Goïta promet la relance économique après la montée en puissance des FAMa

  «Nous avons débuté  le travail avec l’équipement de l’armée et le développement de la …

Laisser un commentaire

Aller à la barre d’outils