dimanche 26 septembre 2021
Accueil | Société | 7ème Arrondissement : Deux faux monnayeurs épinglés !

7ème Arrondissement : Deux faux monnayeurs épinglés !

M.L.S et O.T (les initiaux des noms de ces deux faux monnayeurs), ont été coincés par les hommes du commissaire principal du 7ème Arrondissement, Alfousseyni Ag Souleymane, le 18 avril vers 15 heures. Ils ont été interpellés en possession d’un sac contenant la somme de 40 millions de billets noirs en liasse de 10 000 et 5 000 FCFA.

En effet, M.L.S et O.T s’étaient adonnés à la vie facile en devenant des faux monnayeurs. Mais, ils n’en ont pas eu pour longtemps à cause de la perspicacité du commissaire principal du 7ème arrondissement, le commissaire Ag Souleymane.

De la façon la plus surprenante pour eux, leur mauvaise aventure s’est terminée le samedi 18 avril dernier grâce à la rigueur et la persévérance du commissaire. Ils furent chopés avec un sac qui contenait une somme de 40 millions de billets noirs en coupure de 10.000 et 5.000FCFA.

Selon le commissaire Ag Souleymane, cette opération fait suite à des informations dignes de foi permettant aux éléments de sa Brigade des Recherches d’appâter et d’épingler ces deux individus.

Soumis à l’interrogatoire costaud de ses interpellateurs, le nommé M.L.S n’a pas manqué de faire des aveux. Il a déclaré que les billets concernés ont été apportés de l’Algérie par ses frères immigrants. Lesquels, dit-il, lui ont remis pour procéder à leur lavage.

D’après lui, en manque de moyen pour acheter les produits de lavage, il a été obligé de faire appel à son acolyte, le nommé O.T. (les initiaux de son nom et prénom). Le deal avec ce dernier, déballe-t-il, était de vendre les 40millions de billets noir à la somme de 10 millions de FCFA.

Le mardi 21 avril, M.L.S et O.T ont été déférés devant le procureur de la République, près le tribunal de Grande Instance de la Commune IV du district de Bamako pour des fins de droit.

Par Mariam SISSOKO

Djibril Coulibaly

Voir aussi

Circulation alternée à Bamako: Un désastre sans fin pour les usagers !  

  La circulation alternée a débuté le 19 août 2019 durant le mois de ramadan. …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils