jeudi 21 septembre 2017
Accueil | Sports | Vacances scolaires 2017 : Badialan 2 motive la jeunesse de Bamako et environnants

Vacances scolaires 2017 : Badialan 2 motive la jeunesse de Bamako et environnants

C’est à travers une compétition sportive ‘‘Maracana Foot’’ que le bureau de Badilan II l’Organisation des jeunes pour le développement de Badialan (OJDB) de la commune III du district de Bamako, a accompagné la jeunesse durant les vacances scolaires 2017. Ouverte du 22 juillet au 19 aout 2017, cette compétition a enregistré la participation de 36 équipes dont 1 à Kati, 2 à Moribabougou et 1 à Titibougou. C’était la première édition et la coupe a été remportée par l’équipe ‘‘VIP de Badialan 2’’ qui avait en face d’elle le ‘‘FC Aziz’’, aussi de Badialan II. Le score final est de 2-0.
La finale de cette compétition a été jouée en présence du représentant du chef de quartier de Badialan II, Karim Dosso, du maire de N’Tomikorobougou, Madou Kouyaté, du président de l’ARVO (Association des revendeurs des véhicules d’occasion), sponsor de cette première édition.
Tenin Kadidiatou Diaby, présidente de l’Organisation des jeunes pour le développement de Badialan (OJDB), a indiqué que cette compétition était placée sous le signe du renforcement et l’accompagnement de la jeunesse du Mali en général et celle de la commune III : ‘‘De toute façon, c’est la jeunesse qui gagne’’ , a-t-elle dit après la remise du trophée à l’équipe gagnante, ‘‘VIP de Badialan II’’, qui a aussi reçu un bélier comme prime d’encouragement.
L’autre équipe finaliste n’a pas été primée, mais pour Tenin Kadidiatou Diaby, ‘‘c’est toute la jeunesse qui a gagné’’ puisque, dit-elle, la compétition a permis de rassembler la jeunesse pour un bout de temps dans un climat social bien fleurissant.
Pour Madou Kouyaté, le maire de N’Tomikorobougou, au-delà de l’aspect sportif, cette initiative est salutaire puisqu’elle a permis à la jeunesse de se rassembler et de s’épanouir en ces temps de vacances.
D. Samaké

Djibril Coulibaly

Voir aussi

Championnat National des cadets U-17 : Le Stade Malien de Bamako remporte son premier match !

Le stade Mamadou Konaté de Bamako a abrité le samedi 12 août 2017 le lancement …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *