samedi 25 novembre 2017
Accueil | Politique | UM-RDA dans la perspective des présidentielles 2018 : Le divorce est consommé entre Bocar Moussa Diarra et le BPN

UM-RDA dans la perspective des présidentielles 2018 : Le divorce est consommé entre Bocar Moussa Diarra et le BPN

Union Malienne du Rassemblement Démocratique Africain, à travers un communiqué de presse, a dénoncé son Président d’honneur en la personne de Moussa Bocar Diarra pour avoir choisi un autre camp outre que celui de la mouvance présidentielle. Le camarade Bocar moussa Diarra a commis un acte fractionnel en se mettant au service de l’association de soutien à un candidat déclaré à l’élection présidentielle de 2018.

 

Selon le Président de l’UM-RDA, Boubacar Bah, «c’est avec stupéfaction et une grande amertume que le Bureau Politique National de l’UM-RDA fasojigi, a appris que le camarade Bocar Moussa Diarra, Président d’Honneur, sans aucune consultation des instances du parti, de façon unilatérale, a commis un acte fractionnel en se mettant au service de l’association de soutien à un candidat déclaré à l’Election Présidentielle de 2018 ».

Dans son communiqué, le Président de l’UM-RDA fasojigi, héritier et continuateur de la lutte de l’US-RDA, parti de l’Indépendance, se dit choqué par ce manque de loyauté de leur Président d’Honneur envers son parti et ses alliés.

Par conséquent, le Bureau Politique National de l’UM-RDA fasojigi porte à la connaissance de l’ensemble de la classe politique et particulièrement ceux de la CMP que Bocar Moussa Diarra, par son comportement qui s’apparente à une ingratitude envers le parti auquel il est entièrement redevable, s’est, de fait, auto destitué de son poste de Président d’Honneur.

Par la même occasion, le BPN a informé toutes les structures du parti de cette dissidence et les a invité à rester vigilantes en ce qui concerne tous les actes qu’entreprendra le «renégat».

Le Bureau Politique National de l’UM-RDA fasojigi rappellera aussi que leur parti, fidèle à ses engagements, réaffirme son soutien indéfectible au Président de la République, Son Excellence El Hadj Ibrahim Boubacar Kéïta et reste engagé à ses côtés pour la réussite de son programme présidentiel ‘‘Le Mali D’abord’’.

Le BPN prend acte de la démission formelle de leur camarade Bocar Moussa Diarra des instances du parti et sans préjudice d’autres dispositions éventuelles. Ainsi, l’UM-RDA fasojigi, au nom de l’ensemble de ses militantes, militants et sympathisants, se désolidarise de toute action liée au nom de Bocar Moussa Diarra.

Abdoulaye Faman Coulibaly : LE COMBAT

Rédaction

Voir aussi

Production et vente du ciment au Mali : Pourquoi le ciment malien est-il vendu au même prix que celui importé ?

L’incompétence du Ministre Empé avéré Les travaux d’implantation de la première cimenterie du Mali ont …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *