mardi 20 novembre 2018
Accueil | Société | Tuerie des trois frères bouchers à Doumanzana : Des arrestations effectuées avant l’expiration de l’ultimatum de vengeance

Tuerie des trois frères bouchers à Doumanzana : Des arrestations effectuées avant l’expiration de l’ultimatum de vengeance

Nous venons d’apprendre que c’est seulement  cet après-midi que le Commissariat du VIe Arrondissement a procédé à l’arrestation de 5 membres du Comité de veille qui a perpétré l’assassinat des trois bouchers innocents dans la semaine dernière pendant qu’ils se rendaient à leur lieu de travail.

Cette arrestation fait suite à la pression des bouchers qui menacent de se faire entendre demain.  Parmi les personnes arrêtées figurent le Chef du village de Doumanzana, le Président du Comité de veille, le Responsable de la jeunesse du Comité de veille et deux autres membres.

Les bouchers se disent non satisfaits ; car, c’est pratiquement huit jours après le crime que la police a procédé aux arrestations. Ce qui dénote pour eux de mauvaise foi et de la complicité du Commissaire Tapa Diallo et de sa hiérarchie selon le Président des bouchers de la Rive gauche, Zankè Diarra.

Des observateurs accusent fortement le Commissaire principal du VIe  Arrondissement d’être de connivence avec les assassins. Il est celui qui a autorisé l’érection dudit comité et est indirectement coupable de leur forfaiture.

Les bouchers souhaitent des suites diligentes et des mesures rigoureuses à l’encontre des auteurs de ces trois assassinats.

Déjà, pour manifester leur mécontentement, ils ont  observé une grève de 72 Heures et environs, privant les populations de Bamako de la viande.

A Doumanzana, des sources concordantes parlent de question de règlement de compte. Car, selon nos sources, l’aîné des  victimes est très bien connu des membres du Comité de veille. Il a été victime du vol de trois motos et avait fait emprisonner des jeunes agresseurs qui se trouvent dans ledit comité de veille.

L’ultimatum des bouchers  c’est aujourd’hui.

Rédaction

Voir aussi

Cessation des bavures policières : Le bout du tunnel, pas sous l’ère IBK

Seulement cinq mois après la constitution de la commission tripartite (Presse-Ministère de la Défense-Ministère de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

%d blogueurs aiment cette page :