mardi 21 mai 2019
Accueil | Société | Surdité au Mali : 6734 sourds muets enregistrés

Surdité au Mali : 6734 sourds muets enregistrés

La salle de conférence de la Fédération malienne de personnes handicapées (FEMAPH) a abrité une cérémonie axée sur le lancement du projet  d’inclusion des personnes sourdes dans les programmes de gouvernance, de droit et de citoyenneté. C’était ce jeudi 14 février 2019, sous la direction du Président Moctar Bah de la FEMAPH, en présence du Représentant du Ministre de la Solidarité et de l’Action Sociale.

Moctar Bah, Président de la FEMAPH, dans son traditionnel mot de bienvenue, dira qu’il est d’autant plus ravi de lancement de ce riche projet. Ce projet permettra de briser les barrières au plan de communication pour atteindre ses objectifs et engranger des résultats escomptés.

Pour Moussa Kéïta, Président du projet inclusion des droits des sourds, le projet a été financé par le Danemark et durée est de six (6) ans et il vise à faciliter l’inclusion et la communication entre des sourds.

Ainsi, il a salué et remercié tous ceux  qui ont effectué le déplacement pour donner un éclat particulier à l’événement, le lancement de ce projet. M. Fréderic Kabore, Représentant du Royaume de Danemark, dira que le gros des travaux aura été de travailler à ce que les jeunes contribuent au débat public favorisant la paix et la réconciliation nationale au Mali. Voilà  l’objet du FAMOC qui est un projet de 5 ans et dont les activités et réalisations sont financées à hauteur de 6 milliards de francs CFA. Selon les statistiques en vigueur, 6734 personnes communiquent en langue de sourd au Mali. Les Bénéficiaires directs du projet sont au nombre de 160 Sourds muets  contre 900 Bénéficiaires indirects. Son Budget total, une enveloppe prévisionnelle de 16.970.000 FCFA.

Abdoulaye Faman Coulibaly : LE COMBAT

Rédaction

Voir aussi

Le Ministre Housseini Amion Guindo répond à ‘’La Sirène’’ à propos des menaces sur le Fleuve Niger : « De grands chantiers seront bientôt engagés pour restituer au fleuve nourricier, toute sa vitalité écologique»

Le Ministre Housseini Amion Guindo répond à ‘’La Sirène’’ à propos des menaces sur le …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

%d blogueurs aiment cette page :