mardi 20 novembre 2018
Accueil | Société | Sur le front social : Les syndicats des DAF, DRH, CPS et DFM de nouveau en grève à partir du lundi prochain

Sur le front social : Les syndicats des DAF, DRH, CPS et DFM de nouveau en grève à partir du lundi prochain

La Coordination des comités syndicaux des DAF, DRH, CPS et DFM de la Primature et des Départements ministériels s’apprête à aller en grève de 72 Heures, courant semaine prochaine. C’est pour exiger la prise en charge de leurs doléances par les pouvoirs publics.

La coordination des comités syndicaux de la Direction de l’Administration et des Finances (DAF), des Directions des Ressources humaines (DRH), des Cellules de Planification et de statistique (CPS) et des Directions des Finances et du Matériel (DFM) de la Primature et des Départements ministériels seront en grève de 72 Heures à partir du lundi prochain.

Selon cette Coordination, leurs doléances demeurent non satisfaites suite à la grève d’octobre dernier. La Coordination des quatre comités syndicaux exige l’élargissement à leurs services respectifs, les contenus des Décrets  n°2018-541/P-RM du 05 juillet 2018 et n°2018-0653/P-RM du 8 août 2018, accordant des privilèges pécuniaires à leurs collaborateurs directs de la Direction Générale du Budget, de la Direction Nationale de la Planification et du Développement, de la Direction Nationale du Contrôle Financier et du Personnel des Services du Ministère de la Fonction Publique. Ces Décrets accordent des primes et indemnités allant de 5000 à 200.000 FCFA, selon les catégories et fonctions des services précités.

La Coordination des quatre Comités syndicaux, après l’échec des pourparlers, se dit déterminée à  faire  aboutir leurs doléances. À savoir la prise en charge effective de leurs revendications.

Abdoulaye Farman Coulibaly : LE COMBAT

Rédaction

Voir aussi

Cessation des bavures policières : Le bout du tunnel, pas sous l’ère IBK

Seulement cinq mois après la constitution de la commission tripartite (Presse-Ministère de la Défense-Ministère de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

%d blogueurs aiment cette page :