jeudi 21 septembre 2017
Accueil | Société | Sur le front social : Le centre de santé de Korofina en grève

Sur le front social : Le centre de santé de Korofina en grève

Les agents du centre de santé de Korofina, en Commune I du District de Bamako, sont en grève depuis le lundi 11 septembre dernier. Un mouvement suivi à plus de 90% des travailleurs de l’hôpital. Seul le service des urgences est resté opérationnel.

Selon les sources contactées par votre serviteur, les travailleurs du centre de santé de Korofina-Nord, en Commune I du District de Bamako, sont à couteaux tirés avec leur Médecin chef, Docteur Seydou Coulibaly. Selon nos informations, tout est parti d’une décision de mutation arbitraire

Dont vient d’être victime du Secrétaire Général de la cellule syndicale, Docteur Tounkara. A l’issue d’une série de pressions, la décision a été annulée au plus lieu. Mais, cependant, la reprise des activités par Dr Tounkara a posé problèmes ; car, le retour de l’Agent ne convenait le Médecin chef Surtout que Dr Tounkara venait d’être nommé comme Chef d’unité.

C’est pourquoi, le syndicat est décidé d’aller jusqu’au bout parce que le Médecin chef a refusé catégoriquement à ce que Tounkara reprenne fonctions malgré les sollicitations du Département de tutelle et du Ministère du Travail et de la Fonction publique.

Donc, un mouvement de débrayage qui rappelle le mauvais souvenir due à la grève illimitée déclenchée dans le même secteur du 9 mars au 18 avril 2017 et qui a été observée sur toute l’étendue du territoire national. Donc, les Ministres Samba Sow et Mme Raki Talla y sont vivement interpellés.

Mahamadou YATTARA : LE COMBAT

Rédaction

Voir aussi

Affaire Tiken Jah Fakoly : Le cabinet du Ministre Baber GANO réagit

Le cabinet du Ministère des Transports qu’occupe aujourd’hui Me Baber GANO, entretemps Avocat du Festival …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *