mardi 11 décembre 2018
Accueil | Société | Sur le front social : La coordination régionale du SYNEB de Kayes en grève de 360 heures à compter de ce lundi

Sur le front social : La coordination régionale du SYNEB de Kayes en grève de 360 heures à compter de ce lundi

Dans un préavis de grève signé  et déposé sur la table du Gouverneur de la 1re   Région par le Secrétaire Général du SYNEB, les enseignants de ladite corporation syndicale de Kayes informe l’opinion nationale qu’ils observeront 15 jours (soit 360 heures) de  cessation de travail à compter d’aujourd’hui, lundi 3 décembre 2018.

Les désormais grévistes de la Région de Kayes exigent la prise en compte sans délai de deux points de revendication ci-dessous. Il s’agit du paiement immédiat de tous les arriérés de salaires des enseignants qui émargent sur fonds propres du Conseil de Kayes et les appuis des collectivités pour les enseignants des ECOM ; de la finalisation du paiement des rappels liés à la hiérarchisation, à l’intégration et à l’avancement.

Avec ampliation le Gouvernorat, les Préfectures, les Académies, les DRBK, DRTK, BEN, FEN, les Responsables de la Coordination régionale du Syndicat national de l’éducation de Base ont également exprimé leur volonté d’aller au dialogue pour un meilleur dénouement de la crise.

Seydou Konaté : LE COMBAT

 

Rédaction

Voir aussi

Visite de Soumeylou Boubèye Maïga à Gao : – Le PM fait preuve d’un mépris à l’égard de ses sœurs et frères du terroir – La diaspora de Gao réagit

Famine chronique, misère physiologique, maladies de carence, violences meurtrières, chômage sont autant de maux qui …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

%d blogueurs aiment cette page :