samedi 16 février 2019
Accueil | Art & Culture | SPOT ON MALI MUSIC 2019 :« Le chemin de la paix commence dans le cœur »

SPOT ON MALI MUSIC 2019 :« Le chemin de la paix commence dans le cœur »

La cour du cocotier de la maison des jeunes de Bamako a abrité hier une conférence de presse en prélude de l’organisation du festival de musique du Mali. La conférence était par le coordinateur du festival M. Moussa Diallo artiste musicien et de Barou Diallo.
Valoriser la musique malienne et aider les artistes maliens doivent être le crédo de tout un chacun, d’où l’organisation de ce festival de musique du Mali par M Moussa Diallo. 7ème du genre, ce festival s’inscrit dans le cadre de la promotion des artistes maliens. L’objectif est d’offrir des opportunités aux jeunes artistes afin qu’ils peuvent vivre de leur métier.
Spot on Mali Music est une vitrine de la musique malienne, il regroupe les musiques de toutes les régions. Ce festival qui se tiendra du 25 au 26 Janvier à la Maison des jeunes de Bamako enregistre la présence des musiciens, des programmeurs, des promoteurs d’autres pays. Pour Moussa Diallo les personnalités de la musique présente signeront des contrats avec des artistes qui leur convient afin de les aider à s’épanouir dans la musique.
Le thème de ce festival est « le chemin de la paix commence dans le cœur », aujourd’hui rien ne peut marcher sans la paix et pour avoir cette paix, le rôle des artistes est primordiale a-t-il martelé. Les deux artistes Petit Goro et Hawa Poullo dans les affiches montrent le brassage entre les dogons et les peulhs.
M Diallo soulignera que les artistes choisis ont été sélectionnés par un comité scientifique composé des Maliens et des Danois.
Beaucoup d’artistes qui ont pris part aux précédentes éditions ont eu des promotions à travers les partenaires présents.
Diam Wagué LA SIRENE

Djibril Coulibaly

Voir aussi

SITE TOURISTITIQUE DE KURUKAN FUGA : Bientôt un podium d’une valeur de 18 millions!

Le nom du promoteur de l’Entreprise générale Konaté, Mamadou Konaté sera bientôt gravé à jamais …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

%d blogueurs aiment cette page :