mardi 11 décembre 2018
Accueil | Société | Solidarité à l’’épreuve des faits : Le Comité des femmes de Sotelma/Malitel au secours des fistuleuses du CHU Point G

Solidarité à l’’épreuve des faits : Le Comité des femmes de Sotelma/Malitel au secours des fistuleuses du CHU Point G

En respectant la tradition, de façon annuelle, à l’’occasion de chaque mois de solidarité, précisément le mois d’’octobre, le Comité des femmes de la Sotelma-sa, en collaboration avec l’’Association des femmes retraitées de ladite entreprise, a fait don de 30 sacs de 50Kg de riz Gambiaka, 100 cartons de savon, 100 bouteilles d’’eau de javel, 100 bouteilles de savon liquide, etc. à leurs sœurs fistuleuses du CHU Point G.

La cérémonie de remise de ces dons a eu lieu hier, jeudi 25 octobre 2018, au Centre Hospitalier  Universitaire (CHU) Point G, en présence du Représentant de la Direction de ladite structure sanitaire.

Selon la Présidente du Comité des femmes de la Sotelma-sa, Mme Touré Fadimata Traoré, la Sotelma, sous l’’impulsion de ces femmes, s’est engagée dans la guerre contre la fistule obstétricale en ce mois d’octobre, dédié mois de la Solidarité.

«La cérémonie qui nous réunit ce soir est la preuve que Monsieur le Directeur Général de la Sotelma-sa se préoccupe des Maliens en s’’occupant de la femme et de la jeune fille », a-t-elle justifié. Et de reconnaître que les jeunes filles maliennes sont souvent proposées très tôt en mariage avec son corolaire d’accouchement difficile qui donne lieu à cette maladie qui est la fistule obstétricale. Celles qui en sont atteintes sont stigmatisées comme si elles étaient responsables de leur maladie.

Pour Mme Touré Fadimata Traoré, le Comité des femmes et l’Association des femmes retraitées de la Sotelma-sa, avec l’appui de la Direction Générale, demeureront toujours auprès de ces  sœurs fistuleuses au-delà même du mois de solidarité pour une assistance en adéquation avec la politique sociale de l’’entreprise.

Cette année, le don est composé de 30 sacs de 50 kg de riz Gambiaka, 100 cartons de savons, 100 bouteilles d’eau de javel, 100 bouteilles de savon liquide, des t-shirts et casquettes au logo Sotelma à l’attention des malades de fistule obstétricale du Point G.

Au nom des bénéficiaires, Djénéba Traoré a remercié les femmes de la Sotelma-sa pour leur assistance constante.

Le Représentant de la Direction Générale du CHU Point G, Alkaya Touré, dira que la Sotelma-sa est une entreprise citoyenne. Elle a appris à partager avec les gens qui sont dans le besoin. Pour lui, c’est encore plus profond quand le Comité des femmes et l’Association des femmes retraitées songent à leurs sœurs qui sont dans de telles situations déplorables. «Je crois qu’elles ont vu juste. Au nom du DG, je remercie sincèrement les femmes de la Sotelma-sa qui ont compris qu’il faut partager dans ce mois. Et, ce, malgré la situation que le pays traverse », a déclaré Alkaya Touré.

Oumar Diakité : LE COMBAT

Rédaction

Voir aussi

Morcellement des parcelles publiques à Ouenzindougou : La population montre les muscles

Face au phénomène de morcellement des espaces publics qui prend de l’ampleur, les populations de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

%d blogueurs aiment cette page :