jeudi 19 juillet 2018
Accueil | Education | SANGAREBOUBOU : L’AJDS remet des prix aux meilleurs élèves
????????????????????????????????????

SANGAREBOUBOU : L’AJDS remet des prix aux meilleurs élèves

Le samedi 30 juin 2018, le terrain de football « Yokobètè » de Sangarébougou a abrité la cérémonie de remise des prix aux lauréats de la 10e édition du concours d’excellence qu’organise l’Association des jeunes pour le développement de Sangarébougou (AJDS).

« De 3 écoles lors de la première édition, le concours de l’année 2018 a enregistré la participation de plus de 20 écoles », a souligné le président de l’AJDS, soulignant que ce concours est plus que jamais un baromètre de l’éducation dans la Commune de Sangarébougou au vu des résultats et des témoignages. Il a exhorté les jeunes élèves, les écoles privées, le Cap et surtout les parents d’élèves et les écoles publiques de Sangarébougou à plus de courage et de rigueur dans le travail.
Pour cette 10e édition, Abdoulaye Ouattara en 9e année à l’école privée Nassin Diourté a remporté le premier prix composé d’une formation de 3 mois en anglais au Ghana offert par Sopodiva et 410 000 FCFA pour le prix du concours d’excellence. Le 2e prix, composé de kits scolaires et un ordinateur, est allé à Mariam Diarra de l’école privée les Élites et le 3e prix composé également de kits scolaires et un ordinateur, a été remporté par Mohamed Salah Sangaré de l’école privée la Convergence.
En 6e année, Oumou Sissoko de l’école privée Soukabé a remporté le 1er prix, composé de kits scolaires et un ordinateur. Le 2e prix composé de kits scolaires et un ordinateur fut remporté par Kadidiatou Koné de l’école privée Ramatoulaye Dembélé et le 3e prix composé de kits scolaires et un ordinateur par Idrissa Dabo de l’école privée la Convergence.
Le prix de la meilleure école remis par l’ex-ministre Lahbib, a été remporté par l’école privée la Convergence.

Dognoumé Diarra le confident

Djibril Coulibaly

Voir aussi

Le livre : ‘’LES REBELLIONS AU NORD DU MALI, Des origines à nos jours’’ : Les causes réelles des rébellions répétitives en 452 pages !

Co-écrit par Choguel Kokalla Maïga et Issiaka Ahmadou Singaré, le livre ‘’LES REBELLIONS AU NORD …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *