mardi 11 décembre 2018
Accueil | Politique | Résultats provisoires du candidat du MPR de l’élection présidentielle 29 juillet : Choguel salue l’effort de son parti!

Résultats provisoires du candidat du MPR de l’élection présidentielle 29 juillet : Choguel salue l’effort de son parti!

A la lumière de la publication des résultats provisoires issus des travaux de la Commission Nationale de centralisation des résultats, sous l’égide du ministère de l’Administration Territoriale et de la Décentralisation, le jeudi 2 août, le candidat du Mouvement Patriotique pour le Renouveau, Dr Choguel Kokalla Maïga est arrivé à la 8ème place avec 69012 voix soit 2,14% des suffrages. Ce résultat sans susciter de choc chez le porte étendard du parti du Tigre debout, lui a plutôt conforté dans sa certitude que le scrutin du 29 juillet fut entaché de fraudes et d’irrégularités de nature à favoriser certains candidats au détriment des autres. C’est pourquoi en commun accord avec d’autres candidats (18), le candidat Maïga dénonce le hold-up électoral du 29 juillet.
En outre, au regard des conditions difficiles dans lesquelles son parti a affronté cette élection, pour ensuite acquérir des scores honorables dans toutes les localités où il est bien implanté, le candidat du MPR lors d’une assemblée générale tenue samedi à féliciter ses militants, son équipe de campagne et certains dirigeants du parti qui sont restés fidèles aux idéaux de leur formation politique.
A rappeler que le MPR, après la publication des résultats provisoires a obtenu 69012 voix contre 69 767 voix en 2013. Même si après la proclamation des résultats par la Cour Constitutionnelle l’espoir est permis que ce score soit amélioré, déjà Dr Choguel Kokalla Maïga en reconnaissance des efforts déployés, grâce à l’engagement des uns et des autres a salué sa base tout en l’invitant à réconforter cette dynamique lors des prochaines échéances.
Le président du parti du Tigre debout, engagé à recueillir d’abord le reste de ses voix, escamotées par la fraude et la mauvaise organisation de l’élection notamment dans les régions du Nord, ne s’est pas prononcé sur sa position par rapport au 2ème tour. A suivre.
M.D LE SURSAUT

Djibril Coulibaly

Voir aussi

Marche du FSD et du Cofop : Tiébilé met en garde Soumeylou

Une forte Délégation de Religieux a été reçue au siège du Front pour la Sauvegarde …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

%d blogueurs aiment cette page :