dimanche 22 avril 2018
Accueil | Votre opinion | Racine Thiam à l’ouverture du quatrieme congres du RPM : « Le Président IBK fut le Président le plus attaqué et le plus contesté du Mali… »

Racine Thiam à l’ouverture du quatrieme congres du RPM : « Le Président IBK fut le Président le plus attaqué et le plus contesté du Mali… »

Lors de l’ouverture du quatrième congrès statutaire du Rassemblement Pour le Mali (RPM), parmi les discours des représentants des Partis politiques tenus, celui du président de la Convergence d’Actions pour le Peuple (CAP), Racine Thiam a accueilli de fortes acclamations et retenu beaucoup d’attention. Bien structuré, concis et précis, ce discours de celui qui assume les rênes de la communication présidentielle a permis aux uns et aux autres de cerner l’apport de la première dame, Kéita Aminata Maïga dans l’élection du ‘’Mandé Massa’’ en 2013. A cet effet, Racine Thiam dira que Mme Kéita Aminata Maïga fut : « compagne de lutte du président IBK et militante de première heure du RPM » dont l’engagement des années durant mérite d’être glorifié.
Après avoir rappelé de façon succincte le parcours du parti RPM, le président de la CAP a indiqué qu’il reste deux défis majeurs à relever, notamment, sortir de ce congrès unis. « Après cela, il restera un autre défi, celui là est de taille. On est sûr, nous avons confiance que dans un an et quelques mois nous allons tous relever ce défi. Que je ne vais pas nommer ici, suivez mon regard… » a lancé Racine Thiam , avant de souligner : « le Président IBK a été le Président le plus attaqué, le plus contesté, souvent sur sa personne… Mais ne vous étonnez pas de cela c’est écrit, c’est son destin, c’est sa destinée comme c’est aussi écrit que son destin, sa destinée est de toujours triompher sur ces adversités pour faire du Mali une terre de prospérité pour le peuple malien ». Et de conclure que les uns et les autres ne doivent pas être étonnés si ces attaques continuent, mais que si les responsables du RPM sont unis devant les grands partis de la mouvance tous ces défis seront surmontés pour une victoire en 2018.
LE SURSAUT| lecombat.fr

Djibril Coulibaly

Voir aussi

LETTRE OUVERTE AU PRESIDENT IBK : Au nom du lien sacré qui existe entre « Maraka » et « Maninka » ne soyez pas candidat à la présidentielle

Dans cette deuxième lettre ouverte adressée au président de la République IBK, Sekhou Sidi Diawara …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *