vendredi 19 janvier 2018
Accueil | Société | Questions brulantes de l’heure : La branche société civile de la plateforme ANTE ABANA donne la parole au peuple

Questions brulantes de l’heure : La branche société civile de la plateforme ANTE ABANA donne la parole au peuple

La situation du pays est préoccupante, l’insécurité est grandissante, la corruption prend une ampleur fulgurante, la pauvreté se généralise etc….. Face à cette situation la branche de la société civile de la plateforme ANTE ABANA n’attend pas croisé les bras. C’est pour cela que les membres de ce mouvement entendent donner la parole à la population le samedi 25 novembre 2017 à la pyramide de souvenir. L’objectif de ce meeting est de permettre à la population d’évoquer ses sentiments et proposer des solutions.
Selon le conférencier la plateforme ANTE ABANA après une victoire fulgurante contre la révision constitutionnelle. Elle est et demeure une cellule de veille et d’alternative face à la situation du pays. Le pouvoir en place est dans l’incapacité à amoindrir l’insécurité, les violences sont perpétuelles, les attaques contre les FAMAS et leurs alliés sont régulières.
Les conditions sécuritaires et le fichier électoral ne permettent pas la bonne tenue de cette élection. Selon lui les élections régionales sont l’une des recommandations de l’accord. Les closes de cet accord sont à revoir car son application pose problème. Le Mali est dans une situation d’humiliation. M. Kébé estime que face aux problèmes du pays, la solution ne peut venir que du peuple.
En ce qui concerne la question de journalistes concernant leur relation avec la grande famille ANTE ABANA, le conférencier dira que tout va bien. La branche politique s’est regroupée autour du chef de file de l’opposition, les syndicats se concertent, les personnes ressources sont ensemble et la branche société civile est entrain de faire la même chose d’où la tenue de leur assemblée générale le jeudi dernier, a laissé entendre le conférencier avant de donner rendez-vous le samedi 25 novembre 2017 à la pyramide de souvenir à partir de 9heures.
Bissidi Simpara LA SIRENE

Djibril Coulibaly

Voir aussi

Le cout du hadj à la baisse

Le cout du Hadj pour l’année 2017 a été revu à la baisse. Le hadj …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *