lundi 24 septembre 2018
Accueil | Politique | Projet de société de Soumaïla Cissé : Un programme ambitieux de 7310 milliards de FCFA

Projet de société de Soumaïla Cissé : Un programme ambitieux de 7310 milliards de FCFA

L’un des temps forts de la campagne électorale actuellement en cours au Mali sera la présentation des programmes des différents candidats. Les populations attendent avec impatience de connaître ce que chaque candidat propose s’il est élu. Un facteur qui sera déterminant dans le choix des électeurs le 29 juillet prochain. Soumaïla Cissé, le Chef de file de l’opposition a été le premier à se prêter à cet exercice.  Il a exposé son programme 2019- 2023  basé sur cinq piliers pour un coût de 7 mille 310 milliards de francs CFA. 

Dans un pays en crise comme le Mali, le choix du Président de la République repose en grande partie sur ce qu’il fera pour apporter la paix une fois élu. Le candidat Soumaïla Cissé, Chef de file de l’opposition en est conscient. Le premier pilier de son programme est basé sur la restauration de la paix, la sécurité et l’autorité de l’État. Il dit déjà disposer de soutien pour y parvenir.

«Tous les partenaires du Mali que j’ai contacté sont prêts à nous accompagner à retrouver la paix et aider notre armée en force pour récupérer les territoires perdus. Mais ils veulent avoir en face un gouvernement sérieux et courageux », dixit Soumaïla Cissé, candidat de la Coalition du Changement et de l’Alternance.

L’instauration du dialogue entre les Maliens, mettre l’État au service des populations,  donner aux jeunes et aux femmes la place qui leur est due dans la société et  construire une Économie performante et solidaire sont les quatre autres piliers de son programme. Dans la mise en œuvre de ce programme, il promet d’éviter l’immixtion de la famille.

«Si les Maliens m’accordent leur confiance en faisant de moi le Président de la République, je prends ici l’engagement qu’aucun membre de ma famille ne sera nommé à une Fonction officielle», jure-t-il la main sur le cœur.

La construction d’une nouvelle ville pour désengorger Bamako, le recrutement systématique des enseignants et des médecins sont parmi les mesures fortes du projet de société du candidat Soumaïla Cissé.

 Mohamed Sangoulé DAGNOKO : LE COMBAT

Rédaction

Voir aussi

CHEICK TIDIANI SANGHO DEMISSIONNE DU z : Le « Soleil levant » se couche à Bakaribougou

Le retrait de ce militant dévoué à la cause du parti de Me Mountaga Tall …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *