jeudi 19 juillet 2018
Accueil | Politique | Présidentielle 2018 : Modibo KADJOKE à la rencontre des éleveurs du marché à bétail (Garbal) de Faladié

Présidentielle 2018 : Modibo KADJOKE à la rencontre des éleveurs du marché à bétail (Garbal) de Faladié

Modibo KADJOKE, candidat de  l’APM-Maliko, s’est rendu hier, 12 juillet 2018,  au marché à bétail (Garbal) de Faladié. Après avoir  écouté attentivement les doléances des éleveurs, il leur  a promis, une fois élu, d’apporter de l’eau et de  l’électricité dans le parc dans les 3 mois qui suivront son investiture. En retour, les éleveurs lui ont promis  leur accompagnement pour la victoire.

Les échanges du Candidat Modibo  KADJOKE avec les éleveurs ont essentiellement porté sur  leurs conditions de travail. Les éleveurs ont pris la  parole par la voix de leur Président pour exprimer leurs  préoccupations majeures que sont, l’accès à l’eau, à l’électricité et surtout la viabilisation du site. «Ici, nous ne sommes pas à l’aise parce que le site, puisque nous ne disposons pas de documents administratifs, n’est pas viabilisé. Cette situation nous inquiète pour ce parc ; ce qui veut dire que, du jour au lendemain, nous pourrons être chassés de la place», dira le Président du Syndicat des éleveurs du parc à bétail. En plus de la viabilisation du parc, les éleveurs ont aussi souhaité avoir de l’eau et de l’électricité. Ces doléances chères à tous sont prises en compte dans  le programme de société du candidat Modibo KADJOKE. «Dans mon projet de société, l’Agriculture et l’élevage occupent une place de choix. Les 70% du Budget national seront consacrés à ces deux secteurs», rassure Modibo  KADJOKE.  «Dans les trois mois qui suivront mon  élection à la Présidence de la République, je règlerai le problème d’adduction d’eau dans votre parc. Je ferai des forages qui seront alimentés par les panneaux solaires pour que vous n’ayez plus à payer de factures d’électricité et d’eau. Pour ce qui est de  l’électricité, je vous promets des installations de plaques solaires. Tout ça pour que le prix du bétail soit abordable. Pour tout achat d’eau et d’électricité, il  y aura une répercussion sur le prix des animaux. Donc, ces réalisations vont permettre aux éleveurs de vendre le bétail à des prix raisonnables», promet Modibo KADJOKE.  Eu égard à ces promesses, les  éleveurs lui ont promis une victoire écrasante si les élections se passent dans la transparence.  Le candidat de la Mouvance Maliko est satisfait de cette rencontre avec les éleveurs. Il a aussi  visité certains enclos et demandé des bénédictions pour une élection apaisée, ce qui a mis fin à cette  rencontre.

Mohamed Sangoulé DAGNOKO : LE COMBAT

Rédaction

Voir aussi

Présidentielle 2018 : Les Religieux vers une consigne de vote unique ?

Dans un enregistrement vocal circulant actuellement à travers les réseaux sociaux, le Guide spirituel de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *