lundi 22 octobre 2018
Accueil | Politique | Présentation du projet de société du candidat Kalfa Sanogo : 11 axes stratégiques pour développer le Mali !

Présentation du projet de société du candidat Kalfa Sanogo : 11 axes stratégiques pour développer le Mali !

Afin de partager son projet de société avec l’opinion nationale et internationale, le candidat de la ‘’Coalition Kalfa 2018’’, Kalfa Sanogo a animé un point de presse mercredi 18 juillet au mémorial Modibo Keïta. Il était accompagné par son Directeur de campagne Dr Mahamadou Ataher Maïga, de la présidente des femmes Maïga Awa Coulibaly et du président des jeunes de cette coalition. Ce projet de société du candidat Kalfa comporte 11 axes stratégiques.
Etaient également présent à cette cérémonie de présentation de projet de société de Kalfa Sanogo, le Pr Ali Nouhoun Diallo et d’autres personnalités soutenant sa candidature pour la magistrature suprême du Mali.
Le directeur de campagne en faisant l’historique de la coalition soutient que la candidature de Kalfa Sanogo est justifiée par le souci d’améliorer les conditions de vie des Maliens. Toute chose qui a favorisé l’idée de la création par les mouvements et les associations de soutien à Kalfa Sanogo, la ‘’ coalition Kalfa 2018’’, le 18 novembre 2017 avec l’objectif de soutenir Kalfa à la magistrature suprême du pays.
Il a invité tous les Maliens, toutes couches confondues à soutenir la candidature de Kalfa Sanogo, par ce que sans exclusion le Mali a besoin de tous ses enfants qui sont animés de la même volonté que Kalfa pour le bâtir. Il affirmera qu’au sein de la coalition, ils pensent que les difficultés que connaît le Mali aujourd’hui, sont celles liées à la gestion et à la gouvernance de la part des hommes et femmes qui ont géré et qui gèrent encore.
« Nous pensons que Kalfa a démontré qu’il a de la vision et qu’il dépasse ceux-ci »a-t-il déclaré
Le Pr Ali Nouhou Diallo dans son témoignage est revenu sur les expériences et les qualités de Kalfa Sanogo sur le plan interne et international. Il a affirmé que partout où Kalfa est passé, il a montré ses compétences de bâtisseur. En évoquant du soutien de l’ADEMA à la candidature du président sortant Ibrahim Boubacar Keïta, le Pr Diallo dira que cette option n’a jamais été son choix, qu’il s’est toujours battu pour une candidature interne au sein du parti. Selon lui, Kalfa n’est pas le candidat de l’ADEMA, mais qu’il est le candidat de beaucoup de fondateurs et de beaucoup de militants de ce parti.
Quant au candidat lui même, il a développé devant l’assistance son projet de société qui se décline en 11axes principaux. Qui sont: redonner aux Maliens la confiance, magnifier le vivre ensemble national, la paix, la cohésion et l’harmonie, renforcer les relations de coopération régionale et internationale, restaurer l’autorité de l’Etat, mettre en pratique une gouvernance basée sur l’équité, l’égalité de tous devant la loi, lutter contre la corruption et l’insécurité, développer une économie nationale dynamique au service du développement du pays, consacrer une école à l’épanouissement moral, psychique, et intellectuel de la jeunesse et de la construction nationale, développer des forces de défense et de sécurité rassurées, rassérénées confiantes et opérationnelles, travailler à un système judicaire au service de la justice, œuvrer pour un système de santé performant à la hauteur technique et technologie requises.
Par Jean Joseph Konaté LE SURSAUT

Djibril Coulibaly

Voir aussi

Gouvernement-Magistrats: Un simple combat d’orgueil !

Hyper indignés contre le décret du gouvernement tendant à réquisitionner les magistrats grévistes, le Syndicat …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *