samedi 16 décembre 2017
Accueil | Art & Culture | Première olympiade ouest Africaine des arts et de métier : Bamako abritera l’édition

Première olympiade ouest Africaine des arts et de métier : Bamako abritera l’édition

L’information a été donnée au cours d’une conférence de presse organisée à la Maison des artisans, le vendredi 17 novembre2017. Le conférencier était Soumaila Bayini Traoré président des olympiades du Mali.
Dans le cadre du Salon international de l’artisanat du Mali, les membres de l’olympiade n’attendent pas rester en marge de ce rendez-vous. Une compétition sera organisée entre les talentueux des ateliers et des centres de formations. Cette compétition est l’initiative conjointe de l’Union Ouest Africaine des Olympiades des arts et métiers et du comité malien des olympiades des arts de la jeunesse et des métiers.
Selon le conférencier, cette compétition est un challenge car c’est la première fois que l’Afrique s’engage à organiser ses propres olympiades à Bamako. Des experts compétents coacheront les écuries et suite aux délibérations du jury, les meilleurs compétiteurs seront récompensés par les partenaires institutionnels, les grands opérateurs du monde économique et de l’artisanat.
M. Traoré a affirmé que le premier prix est dédié au Président de la République parce que les autorités du Mali ont accepté la tenue de l’assemblée générale constitutive des olympiades ouest Africaines des arts et des métiers à Bamako, et le siège de cette organisation est aussi donné par les autorités. C’est donc en récompensant les efforts des autorités que le premier prix sera décerné au Président de la République. Pour clore le conférencier a fait appel à tous les artisans maliens a se mobiliser autour de cette compétition en vue de démontrer leur savoir faire au monde.
Bissidi Simpara LA SIRENE

Djibril Coulibaly

Voir aussi

HADJA FANTA DIABATE : L’artiste compositrice malienne enflamme le patio de l’institut français de Bamako avec le style Rock madingue

Depuis quelques moments, l’Institut Français de Bamako s’attèle à programmer des artistes maliens dans la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *