mardi 25 juin 2019
Accueil | Société | Pourtant accusé de pédophilie : Zié Sanogo acquitté par la Cour d’Assises

Pourtant accusé de pédophilie : Zié Sanogo acquitté par la Cour d’Assises

Né vers 1975 à Sikasso, fils de Mamadou et de Mariétou Sanogo, Technicien comptable, Zié Sanogo a été acquitté après une peine de près de deux ans de prison. L’ordonnance de mise en détention datait du 7 décembre 2017.

Courant 2017, la fillette Safiatou Kelly revenait de l’école à mi-chemin, c’est-à-dire dans la rue opposée à quelques mètres du domicile parental, alors qu’elle était seule, Zié Sanogo, âgé de 41 ans, l’a pris par le bras et l’entraina dans les buissons, la déshabilla avant de procéder sur elle des actes de pénétration et d’attouchements sexuels. Après ses actes déshonorants, il lui demanda de rentrer rapidement et lui-même prenait le sens contraire du domicile.

De retour à la maison, la mère de Safiatou constatait des traces  de spermatozoïdes sur ses habits. Immédiatement, la vigilante maman a conduit sa fille à la Gendarmerie. Ensembles avec un Gendarme, ils remontèrent les traces et tombèrent sur Zié Sanogo en promenade dans les buissons.  Sur-le-champ, le Pédophile a été reconnu par Safiatou Kelly, et le Gendarme l’interpella pour  le conduire à la Brigade pour enquêtes. Saisi par un procès-verbal d’enquêtes préliminaires, le Juge de Paix à compétences étendues l’a poursuivi pour pédophilie et a opté pour l’ouverture d’une information judiciaire. L’Article 228 du Code pénal définit l’infraction  de crime de pédophilie comme « tout acte de pénétration sexuelle ou d’attouchements sexuels de quelque nature qu’il soit commis sur la personne d’un mineur de moins de 13 ans… »

En effet, suivant cet article et à l’analyse des pièces jointes au dossier, il ressort que Zié Sanogo, âgé de 41 ans révolus, a commis des actes de pénétration et d’attouchements sexuels sur la fillette Safiatou Kelly, âgée d’environ 5 ans.

Mais, comme l’avait si bien dit l’autre, que tu sois blanc ou noir,  la Cour étant ce qu’elle est, tu peux être blanchi ou culpabilisé.

Ainsi, à la grande surprise générale, sur instruction définitive  de nos Magistrats en charge du dossier, la Cour opta pour  l’acquittement incroyable de l’accusé Zié Sanogo, un Pédophile pris la main dans le sac.

Bref, la partie civile ayant brillé de par son absence lors de ce procès, Zié Sanogo est blanchi. Dans les coulisses de ce procès, il menace même de porter plainte contre l’État malien et les parents de la fillette victime pour dénonciation calomnieuse et fausses accusations contre sa personne et son honneur.

Mohamed BELLEM : LE COMBAT

Rédaction

Voir aussi

Quand les réseaux sociaux et les conflits ne font pas bon ménage: WhatsApp utiliisé pour attiser le conflit Peuls et Dogons

  Devenu outil catalyseur de ce que certains appellent conflit peulh et Dogon depuis le …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils