mardi 16 octobre 2018
Accueil | Art & Culture | Plus de 354 millions de F CFA mobilisés pour l’édition spéciale de la biennale artistique et culturelle 2017

Plus de 354 millions de F CFA mobilisés pour l’édition spéciale de la biennale artistique et culturelle 2017

C’est l’une des informations données le mardi 19 décembre 2017 au Mémorial Modibo Keita par le secrétaire général du ministère de la Culture M. Andogoli Guindo au cours d’une rencontre d’information sur l’organisation de cet événement national. Il était entouré de M. Samba Niaré, doyen de la Commission d’organisation de la Biennale et de M. Sidy Dagnoko, Manager de Spirit Mccann et non moins secrétaire général du Groupement professionnel des agences de Communication, partenaire de la biennale. En effet, prévue du 24 au 31 décembre 2017 à Bamako, cette édition spéciale de la biennale verra la participation des troupes artistiques venant de toutes les régions administratives du pays en plus celle du District de Bamako. La cérémonie d’ouverture de cette rencontre culturelle et artistique de la jeunesse du pays aura lieu le dimanche 24 décembre au Stade Omnisports Modibo Keita, sous la présidence de SE Ibrahim Boubacar Keita, président de la République. Cette cérémonie d’ouverture verra des prestations d’artistes, des défilés des troupes régionales, de la diaspora et des personnes vivant avec un handicap. Il y aura aussi des prestations d’humoristes, de chorégraphes et plusieurs autres interventions. La soirée du 24 décembre, dénommée «soirée de bienvenue», verra aussi plusieurs manifestations culturelles et artistiques dans la salle Bazoumana Sissoko du Palais de la Culture.
Pour la compétition proprement dite et selon le tirage au sort effectué le 21 septembre 2017 lors du lancement de cette édition, c’est la troupe de la région de Koulikoro qui ouvrira le bal le lundi 25 décembre, suivie de Bamako. Le jour suivant, c’est-dire, le mardi 26 décembre 2017, ce sont les troupes des régions de Kidal et de Tombouctou qui passeront pour la compétition. Le mercredi 27, ce sera le tour des troupes des régions de Sikasso et de Ménaka, suivie le jeudi 28 décembre par celles de Taoudenit et Mopti. La soirée du vendredi 29 décembre verra la prestation des troupes de Ségou et de Kayes, avant que la troupe de Gao ne boucle la boucle le samedi 30 décembre. Toutes ces troupes presteront devant un jury composé d’hommes et de femmes de cultures qui auront à déterminer les trois meilleures troupes qui recevront des trophées. En plus de ces différentes prestations, les organisateurs de cette édition spéciale de la biennale ont prévu une caravane qui amènera les troupes régionales à prester dans les six communes du District de Bamako. Pour toutes ces manifestations et autres, il est prévu un budget de plus de 354 millions de F CFA.
INFO SEPT

Djibril Coulibaly

Voir aussi

Chronique du web : Aretha Franklin, la “Lady Soul” perd son dernier combat

Face à Aretha Franklin et surtout face à sa mort, je fais preuve d’une faiblesse …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *