lundi 22 octobre 2018
Accueil | Société | Opération rupture du jeûne de Malitel : Fête au village à Sénou-Dougoukoro

Opération rupture du jeûne de Malitel : Fête au village à Sénou-Dougoukoro

C’était la fête au village à la mosquée « Al-Rahman » de Sénou-Dougoukoro, le 8 juin dernier, à travers l’opération rupture du jeûne de l’opérateur de téléphonie Malitel qui consistait à venir remettre de nombreux mets, kits individuels, tapis, plusieurs copies du livre Saint Coran aux fidèles musulmans réunis dans la maison de Dieu.

Il n’est un secret pour personne que les actions d’appui et d’assistance à la communauté musulmane de notre pays depuis Bamako par la direction de Malitel se multiplient et se renforcent durant le mois béni de Ramadan.

En effet, l’opération rupture de jeûne pour ce moment fort de la religion qui avait presque fait le tour des six communes de Bamako était reçue dans la mosquée «Al-Rahman» de Sénou Dougoukoro. Durant deux heures, ou presque, les fidèles musulmans de cette mosquée ont terminé la journée dans la joie et l’allégresse totale. Après réception dudit don, l’Imam de la mosquée, Mohamed Takilaye Coulibaly, a adressé ses vifs remerciements à la multinationale Malitel-tél. pour cette initiative. À cela s’ajoute naturellement les bénédictions et autres encouragements à l’adresse de l’initiateur.

Au-delà du don composé de 140 mets, 140 tapis de prière, 140 copies du Saint Coran, 140 kits individuels, il y a eu distribution du « Quinqueliba » chaud, des tee-shirts à l’effigie de l’opérateur aux enfants.

Au niveau des Représentants de la Direction Générale de Malitel, il s’agit là d’une démarche citoyenne qui ne date pas de maintenant au profit de la communauté musulmane durant ce mois bénit. Nous ciblons juste les mosquées des zones défavorisées pour la distribution de ces dons. C’est  surtout l’objectif ambitionné. Vivement l’année prochaine !

Mohamed BELLEM : E COMBAT

Rédaction

Voir aussi

Dans le Centre du Mali : «Situation sécuritaire toujours préoccupante », selon Jean Pierre Lacroix

Devant le Conseil de Sécurité du vendredi dernier, le Chef des opérations de maintien de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *