jeudi 28 mars 2024
Accueil | Oeil du combattant | Nouvel an, nouvelle confession : elle avoue à son mari que deux de ses enfants ne sont pas de lui

Nouvel an, nouvelle confession : elle avoue à son mari que deux de ses enfants ne sont pas de lui

Le poids du secret a fini par avoir raison. Cette femme, dans une des causeries douces qu’une épouse peut avoir de temps en temps avec son époux, a le sentiment que ce dernier la soupçonnait de quelque chose. Car, elle lui cachait jusque là un secret d’alcôve. Elle a souvent essayé sans parvenir. Mais la poutre a fini par céder et le ciel s’est effondré sur leur foyer dans la nuit du réveillon dernier. Ce fut juste après son retour de l’église pour des séances de  confession des péchés.

En effet, aux environs de 1 Heure du matin, elle a demandé à son mari si elle pouvait lui parler en toute honnêteté et franchise. Elle prit soins de demander à son mari de lui promettre de ne pas sortir de ses gans parce que ce qu’elle va lui dire est quelque chose de suffisamment grave, mais, pour elle, cette chose relève du passé et que, naturellement, elle l’aime et tient à lui donner tout son amour. Son mari lui dit : «Euh oui, ma chérie ! Je t’écoute, vas-y, si tu as quelque chose à me dire tu n’as pas besoin de prendre de l’élan et d’avoir un caractère solennel pour me le dire. Mais, au fond, Monsieur commence à s’interroger intérieurement : « Est ce qu’elle n’a pas vidé mon compte ou est ce qu’elle aurait appris que je la trompe ? »

Mais, en fait, ce n’est rien de tout cela. Et Madame revient : « Je suis sérieuse ; car, le poids du secret pèse sur moi, je maigris tout le temps mais tu n’as jamais cherché à savoir le pourquoi ». Et d’ajouter : Le secret, je l’ai, depuis huit ans: «Nos deux enfants ne sont de toi ». Et son mari c’est mis à rire. Le mari est allé dans la chambre des enfants, il a allumé la lampe électrique pour regarder les enfants pendant un bon moment. Quand il est revenu, il a dit : «Ecoute, tu peux sortir ».

Subitement, elle se lève, ouvre le placard et commence à faire sa valise. Mais, le mari lui interdit de prendre des habits et insiste qu’elle n’a qu’à sortir dans l’immédiat. Ainsi, la pauvre infidèle est allée chez ses parents. Le mari a passé la nuit à se saouler. Le lendemain, il est parti dans la famille de ses beaux parents. La bonne dame dormait. Il a pris a sommé  sa belle-mère qu’il  ne veut voir aucun membre de sa famille dans sa demeure. La maman de la femme lui demande les raisons. Il lui répond d’aller demander à sa fille. Affaire à suivre !

Le Fouineur

Rédaction

Voir aussi

Quand la subtilité de l’art de la diplomatie échappe aux donneurs de leçons

  La tension entre le gouvernement malien, la MINUSMA et ses soldats ivoiriens suscite chez …

Laisser un commentaire

Aller à la barre d’outils