vendredi 21 septembre 2018
Accueil | Economies | Mines d’or du Mali : Syama aura une durée de vie plus longue que prévu

Mines d’or du Mali : Syama aura une durée de vie plus longue que prévu

Une Bonne nouvelle pour les 23 villages de la Commune rurale de Syama, Cercle de Kadiolo, dans la Région de Sikasso, fait état de la prolongation de la durée de vie de la mine d’or de Syama. Initialement prévue pour s’achever en 2028, l’exploitation de cette mine d’or souterraine va désormais s’étendre jusqu’en 2032. L’information a été rapportée par ResoluteMining, la compagnie qui gère la mine dans une étude de faisabilité définitive (DFS) actualisée et publiée le mardi dernier.

Cette compagnie devrait produire 2,697 millions d’onces d’or en se basant sur des réserves probables de 35,2 millions de tonnes titrant 2,7 g/t d’or.

En prolongeant de 4 à 16 ans la durée des opérations, la compagnie devrait enregistrer, apprend-on, une réduction du coût global de production d’une once d’or, désormais estimé à 746 $ (contre 881 $ précédemment).

«Notre ambition à Syama est de transformer ce gisement d’or de classe mondiale en une mine d’or de classe mondiale. Les chiffres de la version mise à jour de la DFS reflètent les progrès que nous avons réalisés dans les domaines de l’exploration, de l’automatisation et de l’énergie», a commenté le PDG John Welborn, cité par l’Agence Ecofin.

Pour rappel, ResoluteMining Ltd est l’une des plus grandes compagnies de production d’or cotées à la Bourse australienne, ASX.

Katito WADADA : LE COMBAT

Rédaction

Voir aussi

PRODUCTIVITE AGRICOLE ET RESILIENCE DES HABITANTS DES ZONES ARIDES : 172 millions de dollars, soit près de 86 milliards de F CFA de la Banque mondiale pour une croissance inclusive et la protection sociale

La Banque mondiale a approuvé la semaine dernière une enveloppe de financements d’un montant de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *