lundi 17 décembre 2018
Accueil | Oeil du combattant | MENC : Lamine Koné DFM ou fournisseur ?

MENC : Lamine Koné DFM ou fournisseur ?

De sources bien informées, Lamine Koné, le DFM du ministère de l’Economie numérique et de la Communication, est un homme controversé qui n’en fait qu’à sa tête et pour sa poche.

Nommé par Me Mountaga Tall à la veille de son éviction du gouvernement, Lamine Koné a été maintenu comme DFM du ministère de l’Economie numérique et de la Communication par Arouna Modibo Touré dit Papou. Pourtant, il nous a été révélé par plusieurs agents du bâtiment n°9 de la Cité administrative que Lamine Koné est l’un des DFM les plus controversés.
Il semble qu’il dispose depuis plusieurs années d’une entreprise pilotée à distance à qui il octroie tous les marchés juteux de son département. Comme si cela ne suffisait pas, il aurait réussi à faire venir dans son équipe un des gérants de son entreprise, qu’il aurait même nommé chef de division. D’ailleurs, pour mieux camoufler ses manigances et bien garnir ses comptes bancaires, il aurait proposé de nommer en violation des textes l’agent en question DFM adjoint. Une proposition qui aurait reçu une fin de non-recevoir.
Le comble de l’ironie est qu’il peine à mettre à la disposition de ses collaborateurs ne serait-ce que de l’eau minéral. D’où la question à savoir ce qu’il fait exactement du budget alloué à cette ligne ?
Nous avons également reçu plusieurs témoignages affirmant que M. Koné n’accorde aucune importance à sa parole donnée. Tout ce qui semble-t-il l’intéresse, c’est d’élaborer des stratégies pour toujours s’en mettre davantage dans la poche. De son passage à la Fseg en passant par le rectorat, l’homme, a-t-on appris, traine derrière lui des tas de casseroles. Nous reviendrons en détails dans nos futures livraisons sur le nom de son entreprise, ses gérants, les marchés qu’il s’est octroyés…
Affaire à suivre…
La rédaction

Djibril Coulibaly

Voir aussi

Au CAP de Kati : 500 FCFA pour une Attestation de service !

Chaque fois qu’un Enseignant se rend au CAP pour l’établissement de ce document qui prouve …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

%d blogueurs aiment cette page :