mardi 21 mai 2019
Accueil | Société | Marathon des femmes de la Sotelma-Malitel : Promouvoir l’esprit d’équipe

Marathon des femmes de la Sotelma-Malitel : Promouvoir l’esprit d’équipe

Les femmes de la Sotelma-Malitel en synergie avec la Direction Générale avaient organisé, le 9 mars dernier, au parc national de Bamako, une séance de marathon avec des épreuves physiques. L’initiative s’inscrit dans la droite ligne des activités commémoratives de la Journée  du 8 mars dans notre pays et dans le reste du monde.

Pour la seconde fois consécutive, les femmes de la Sotelma-Malitel initient de communs accords avec leur Direction Générale, des activités sportives et de détente depuis le parc national de Bamako. L’édition 2019 n’a pas échappé à cette règle dans la mesure où les femmes mobilisées en grand nombre sous la conduite du Directeur Général de la société s’étaient retrouvées pour une matinée de marathon et d’exercice physique. Le marathon en question a démarré vers 7h du matin où les femmes en compagnie des enfants marchaient dans les ruelles du parc national avec des causeries, des rires forgés et autres éclats de joie agrémentant l’activité. Après trois tours de suite, le premier Responsable de la Sotelma-Malitel, Abdelaziz BIDDINE a déclaré devant la presse que cette activité n’est pas dédiée à la femme seulement, mais les femmes sont célébrées tous les jours. «Aujourd’hui, selon lui, nous célébrons, nous fêtons pour confirmer l’égalité entre hommes et femmes», a-t-il précisé. L’activité que nous organisons ensemble a pour objectif de prouver qu’on est uni, avec un esprit commun et une notion d’équipe. « Et la meilleure manière de démontrer cela demeure le sport collectif», rassure le DG. « Le développement des performances en réalisant les objectifs est important d’instaurer l’esprit de l’équipe, de promouvoir le vivre ensemble. C’est la 2eédition en cette année 2019. Et on ne va pas s’arrêter là. Bien au contraire, ça va continuer dans les années à venir » a-t-il conclu. Une photo de famille a sanctionné le premier temps fort de l’évènement sportif où l’on pouvait vraiment voir une famille à l’effigie de la Sotelma-Malitel. Le second temps fort de l’évènement joyeux portait sur l’épreuve physique. Vivement l’année 2020 !

Mohamed BELLEM : LE COMBAT

Rédaction

Voir aussi

Le Ministre Housseini Amion Guindo répond à ‘’La Sirène’’ à propos des menaces sur le Fleuve Niger : « De grands chantiers seront bientôt engagés pour restituer au fleuve nourricier, toute sa vitalité écologique»

Le Ministre Housseini Amion Guindo répond à ‘’La Sirène’’ à propos des menaces sur le …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

%d blogueurs aiment cette page :