vendredi 19 janvier 2018
Accueil | Politique | Mali: Soumeylou Boubeye Maiga nouveau Premier Ministre

Mali: Soumeylou Boubeye Maiga nouveau Premier Ministre

Ça se jouait entre lui et Boucary Treta qui est un des proches du président Ibrahim Boubacar Keita.
C’est officiel désormais Soumeylou Boubeye Maiga est le nouveau premier ministre au Mali. Celui qui a dirigé pendant plus de 10 ans la sécurité D’Etat mais aussi secrétaire général de la présidence jadis il y’a quelques mois, le commis de l’état est le président du parti politique alliance pour la solidarité au Mali ASMA. Discret, imposant sur la scène politique malienne, Soumeylou Boubeye Maiga dispose de 72h pour former son nouvel attelage gouvernemental.
Mais que les partisans du désormais premier ministre ne s’en réjouissent pas pour autant car L’actuel président aurait le don de changer de ministre. La preuve par l’épreuve puisqu’en 5 ans IBK est à son cinquième premier ministre. De Tatam Ly qui a jeté le tam tam, en passant par le jeune Moussa Mara, mais aussi le quinquagénaires Modibo Kéïta et en avant dernier Abdoulaye Idrissa et maintenant Soumeylou Boubeye Maiga.

Pourtant le premier ministre aura du travail sous les bras puisque les élections s’approchent à grands pas mais aussi la sécurité qui est toujours à désirer.
Djibril Mamadou COULIBALY

Djibril Coulibaly

Voir aussi

DOUANES MALIENNES : Attentes comblées par Aly Coulibaly et ses hommes

Ça travaille à la Direction générale des douanes. L’équipe dirigée par le vaillant Aly Coulibaly …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *