samedi 24 juin 2017
Accueil | Important | Lutte contre le terrorisme : Six hommes armés arrêtés à Ansongo

Lutte contre le terrorisme : Six hommes armés arrêtés à Ansongo

Selon une source très bien introduite, les forces spéciales de Barkhane ont, dans le cadre de la lutte contre les djihadistes, arrêté un Nigérien, un Sénégalais, un Burkinabé et deux Maliens, à 45 km de la ville d’Ansongo, sur la route de Ménaka.

Cette opération a eu lieu le lundi dernier, vers 19 heures. Selon notre informateur, ces six hommes étaient armés au moment de leur arrestation. Aussi, plusieurs armes et chargeurs ont été saisies avec trois motos.

Cette action salutaire des forces françaises intervient après que le gouvernement malien ait demandé à ses partenaires de démanteler les bases de nouveaux groupes de djihadistes qui s’installent progressivement vers le nord et le nord-est de Mopti.

En effet, selon une source proche des services de renseignements militaires maliens, des membres d’Ançar Dine arrivent de Kidal pour former la Katibat Macina. Des détailles, c’est un détachement de djihadistes qui vient de Kidal pour la circonstance. Un important flux de terroristes vers les localités de Serma et du nord-ouest de Gossi fut constaté dans ces dernières semaines.

En outre, les autorités maliennes estiment qu’un autre groupe de djihadistes appelé «Andal pulaaku» est sur le point d’établir ses bases dans le Gourma.

Par ailleurs, par rapport à l’arrestation des trois personnes dans le village de Fafa comme des terroristes dont le communiqué est fait à la télévision nationale, le Chef d’Etat major de la CMFPR-2, Ibrahim Diallo, vient d’apporter un démenti. Il accusé les FAMA d’arrêter trois de ses hommes. Selon lui, ces éléments étaient en mission.

Donc, affaire à suivre dans nos prochaines éditions !

Oumar Diakité : LE COMBAT

COULIBALY

Voir aussi

Maliens de l’Extérieur : 168 migrants en situation difficile en Libye sont arrivés à Bamako

Dans le cadre de l’assistance et de la protection des Maliens de l’Extérieur, le Ministère …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *