mercredi 19 décembre 2018
Accueil | Sports | L’OM dépensera-t-il plus en transferts s’il décroche la Ligue des champions ?

L’OM dépensera-t-il plus en transferts s’il décroche la Ligue des champions ?

Invité sur le plateau de Téléfoot, Jacques-Henri Eyraud a confirmé que l’OM pourrait dépenser plus en transferts si le club décroche la Ligue des champions.
Question simple et posée sur le ton de l’humour, par Thomas Mekhiche au président de l’OM Jacques-Henri Eyraud, invité ce dimanche matin, de l’émission Téléfoot. Question simple, donc : L’OM dépensera-t-il plus en transferts s’il décroche la Ligue des champions ? Et réponse tout aussi minimaliste du patron phocéen, car c’est l’objet de la discussion sous forme de ni oui, ni non : « Oui ». Réfléchis et sincère, il devrait réjouir les inconditionnels du club phocéen.
« Oui », l’OM pourrait dépenser plus avec la Ligue des champions
Depuis le changement de direction opéré, avec l’homme d’affaire américain Frank McCourt comme nouveau propriétaire, l’Olympique de Marseille a dépensé 101,8 millions d’euros en indemnités de transfert. Mais 62 millions d’euros, pour cette saison 2017-2018 ; les 39,8 millions d’euros restants ayant été investis l’hiver 2016-2017 précédent, pour Dimitri Payet, Morgan Sanson et Gregory Sertic.
Un peu plus d’une centaine de millions d’euros investis en transferts par la direction phocéenne
En contre partie, l’Olympique de Marseille a vendu, pour équilibrer sa balance. Trois millions d’euros hors bonus, l’indemnité estimée pour le départ de Romain Alessandrini en MLS en janvier 2017. Et 2,5 millions environ, enregistrés sur la vente de Karim Rekik au Hertha Berlin. Si Jacques-Henri Eyraud n’a pas eu à détailler sa pensée, ce « plus » en dépense doit se chiffre à la centaine de millions d’euros. En précisant quand même que la Ligue des champions est l’épreuve la plus rémunératrice, pour tous les clubs de foot. La disputer offre la garantie d’au moins 20 à 30 millions d’euros de recettes, même en perdant tous les matchs.
Yahoo sport

Djibril Coulibaly

Voir aussi

L’UEFA va relancer une 3e Coupe d’Europe dès 2021

Acceptée sur le principe début septembre, la création d’une troisième Coupe d’Europe des clubs doit …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

%d blogueurs aiment cette page :